Probleme Quad enfant

phiphi31230 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 12:25
 Didi - 28 mai 2013 à 11:00
Bonjour;

je suis nouveau sur ce forum que je découvre... Voilà j'ai de gros problèmes avec le quad de mon fils : un quad ATV 110cc demarreur electrique 1 seule vitesse plus marche arrière.
Voilà on avait dejà des soucis ( de demarrage , d'engorgement , de ralenti...) avec et depuis longtemps alors on l'a apporter chez un professionnel en motocultures pour faire un régalge carbu chose faite. Même si j'ai pas super confiance en ce personnage un peu style "arracheur de dent ". Facture 60€ le quad tourne mieux déjà constaté au son qu'il fait !! ( je suis motard le son d'un moteur ça me connait!!). PLus de soucis de demarrage, ralenti ok.
Par contre lorsque mon fils l'utilise sur le terrain avec de forte pentes (10%) le quad monte trés bien mais lorsqu'il coupe les gaz pour ralentir ( accés à une maison, passage d'un trou...) et qu'en suite il veut remettre les gaz doucement (ou non selon le besoin) ce dernier semble "s'etouffer " ou "s'engorger" et s'eteind ! En suite vient une petite difficulté pour le redemarrer mais il repart ! Ce problème arrive egalement mais moins frequement sur le plat et avec la même procedure: la manette de gaz à fond il coupe pour ralentir et lorsqu'il veut relancer le quad et il "s'ettouffe" et cale!
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil?
Merci de votre aide.

1 réponse

Vérifies si ce n'est pas un problème de mise à l'air libre. Pour cela, tu dois enlever le bouchon du réservoir pour faire un test. Si c'est ça, il faut nettoyer le tuyau de mise à l'air libre. Si c'est pas ça, il faut vérifier que le carburant arrive bien au carburateur.
0