Je voudrais savoir si d'autres meganes serie 1 en dti au demarrage font un bruit

georges - 17 avril 2009 à 09:21
 yves8 - 16 août 2010 à 14:24
Je voudrais savoir si d'autres meganes serie 1 en dti au demarrage font un bruit au niveau du moteur

4 réponses

Si c'est un sifflement c'est la courroie a changer Si c'est un moteur qui met du temps a démarrer surtout a froid c'est soit les bougies soit la compression qui est faible. Si cela cliquète (tic tic) surtout quand le moteur est chaud et que la température monte très vite c'est le joint de culasse a changer si cela fait un bruit au moment ou le moteur se lance (scrrrach)c'est peut être le démarreur ou l'alternateur. après il me faut une description pour savoir
0
si elle te fait un bruit au demarrage ça peut etre le galet tendeur de la courroie d'accessoires ce qui entraine une usure rapide et voir une casse de la distribution si des morceaux vont dedans!! et sinon moi je n'ai jamais vu des pistons tordus c'est les soupapes qui se tordent donc fait controler ta voiture dans un garage avant que ça ne s'agrave!!!!!
0
stf_didier Messages postés 69 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 30
18 avril 2009 à 18:12
c'est le meme probleme que j'ai eu en faite c'etais le cilinbloc du tenteur pour la courroie qui va de l'alternateur au moteur
0
bonjour , si le bruit correspond à une sorte de sifflement qui peut durer de quelques secondes à 'une minute et ensuite s'arrête tout seul que l'on se mette à rouler ou pas .cela provient de la tension de la courroie d'alternateur. la tension quand celle ci est trop faible fait patiner la courroie au démarrage en créant un sifflement , puis la courroie en chauffant puisqu'elle frotte devient plus élastique , adhère mieux à la poulie et arrête de siffler . Il est intéressant de prendre en compte que dans ce cas (poulie trop détendue )celle ci va s'user un peu plus vite , faire du bruit au démarrage et puis c'est tout .Dans le cas d'une poulie trop tendue il est fort probable que vous cassiez rapidement le roulement de l'alternateur ou autre roulement sur le parcourt de la courroie qui pourrais alors entrainer des frais de réparation beaucoup plus conséquent.. Aussi , pour les bricoleurs je conseil de prendre en compte ce risque, il vaut mieux régler la courroie un peu moins fort vérifier que celle ci siffle et resserrer modérément en supprimant le sifflement plutôt que de serrer au delà de la théorie et créer des dommages regrettables. bien amicalement Yves
0