Court-circuit électrique
hen26
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15 mai 2013 à 10:35
hen26 - 21 mai 2013 à 00:51
hen26 - 21 mai 2013 à 00:51
Bonjour,
J'ai un Citroën Xsara Picasso hdi 2. 90 cv. problème fusible 5 A. F32 boitier moteur cde. compteur et feux de recul.
Après avoir débranché capteur vitesse et contact feux de recul, le court-circuit franc y est toujours. Pas d'anomalie dans le boitier des 2 relais refroidisseurs.
Où est le problème ?
Si quelqu'un a connu ce problème, merci de m'informer !
J'ai un Citroën Xsara Picasso hdi 2. 90 cv. problème fusible 5 A. F32 boitier moteur cde. compteur et feux de recul.
Après avoir débranché capteur vitesse et contact feux de recul, le court-circuit franc y est toujours. Pas d'anomalie dans le boitier des 2 relais refroidisseurs.
Où est le problème ?
Si quelqu'un a connu ce problème, merci de m'informer !
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1 réponse
Georges106
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samedi 23 février 2013
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5 mai 2018
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15 mai 2013 à 19:32
15 mai 2013 à 19:32
Bonjour,
Probablement un faisceau endommagé et à la masse franche. Vérifiez à la suite de quoi cette panne est survenus : démontage quelconque, installation d'un accessoire, remplacement d'un élément, réparation de carrosserie etc... . Suivez les faisceaux protégés par le fusible (en aval) et vous allez trouver la panne; Elle doit être très nette. Bon courage.
Probablement un faisceau endommagé et à la masse franche. Vérifiez à la suite de quoi cette panne est survenus : démontage quelconque, installation d'un accessoire, remplacement d'un élément, réparation de carrosserie etc... . Suivez les faisceaux protégés par le fusible (en aval) et vous allez trouver la panne; Elle doit être très nette. Bon courage.
21 mai 2013 à 00:51
Merci pour précédente réponse, j'ai enfin découvert la cause du problème, il s'agit du connecteur raccordé au capteur de vitesse dont 2 bornes sont grillées, dû probablement à une mauvaise connexion créant une fusion (brûlure) de 2 pôles.