Logos des constructeurs
Georges106
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Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 juin 2013 à 20:47
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A voir également:
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7 réponses
snocky.
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13 mai 2013 à 21:56
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Pour toyota, le logo signifie 2 choses:
.L'ensemble des 3 cercles forment le T de toyota
.Et sur ces 3 cercles, le plus grand représente le monde, le second "parralèle" représente l'entreprise elle même, et le dernier,au centre de tout, perpdendiculaire, représente le client.Ca signifie pour eux que le client est au centre de tout.De là à dire que c'est comme ça qu'ils sont devenus les premiers et les plus fiables, chacun interpretera comme il le veut
.L'ensemble des 3 cercles forment le T de toyota
.Et sur ces 3 cercles, le plus grand représente le monde, le second "parralèle" représente l'entreprise elle même, et le dernier,au centre de tout, perpdendiculaire, représente le client.Ca signifie pour eux que le client est au centre de tout.De là à dire que c'est comme ça qu'ils sont devenus les premiers et les plus fiables, chacun interpretera comme il le veut
Georges106
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5 mai 2018
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14 mai 2013 à 12:51
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Bonjour "Snocky",
Toujours le premier à réagir, ça fait plaisir. Merci pour l'explication de Toyota, je savais que c'était le T mais je ne connaissais pas le détail.
Tout le monde connait les "chevrons" de Citroën mais tout le monde ne sait pas qu'ils représentent l'activité première d'André Citoren. En effet, il usinait des engrenages et avait mis au point la machine capable de tailler la denture en chevron qui évite la poussée latérale sur le pignon. Contrairement à ce qui est assez répandu, il n'a pas inventé la taille en chevron. Il a découvert ce principe durant un voyage en Europe de l'est et, en bon polytechnicien qu'il était, a imaginé immédiatement l'industrialisation du concept. Amicalement.
Toujours le premier à réagir, ça fait plaisir. Merci pour l'explication de Toyota, je savais que c'était le T mais je ne connaissais pas le détail.
Tout le monde connait les "chevrons" de Citroën mais tout le monde ne sait pas qu'ils représentent l'activité première d'André Citoren. En effet, il usinait des engrenages et avait mis au point la machine capable de tailler la denture en chevron qui évite la poussée latérale sur le pignon. Contrairement à ce qui est assez répandu, il n'a pas inventé la taille en chevron. Il a découvert ce principe durant un voyage en Europe de l'est et, en bon polytechnicien qu'il était, a imaginé immédiatement l'industrialisation du concept. Amicalement.
Georges106
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5 mai 2018
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16 mai 2013 à 12:50
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Bonjour,
Après André, voyons Louis ! Le losange Renault est né un peu accidentellement. A l'époque où les capots de ses voitures étaient plats devant, une griller onde, marquée Renault cachait "l'avertisseur sonore". Lorsque les capots ont pris la forme "étrave de bateau " inversée, cette grille est devenue un losange pour pouvoir s'adapter au nouveau capot. Dans les années 1970, le peintre Vazarelli a retravaillé le logo. Il a supprimé le nom Renault et dessiné le losange en triple trait. Depuis le losange est redevenu lisse et en volume. Il est dû à une étudiante en arts graphiques. Il a été dit que c'était la fille d'un cadre de Billancourt.
Amicalement.
Après André, voyons Louis ! Le losange Renault est né un peu accidentellement. A l'époque où les capots de ses voitures étaient plats devant, une griller onde, marquée Renault cachait "l'avertisseur sonore". Lorsque les capots ont pris la forme "étrave de bateau " inversée, cette grille est devenue un losange pour pouvoir s'adapter au nouveau capot. Dans les années 1970, le peintre Vazarelli a retravaillé le logo. Il a supprimé le nom Renault et dessiné le losange en triple trait. Depuis le losange est redevenu lisse et en volume. Il est dû à une étudiante en arts graphiques. Il a été dit que c'était la fille d'un cadre de Billancourt.
Amicalement.
Daniel 26
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16 mai 2013 à 16:53
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Bonjour,
Et le logo hélice d'avion, de quelle marque s'agit-il ?
Cdlt,
Et le logo hélice d'avion, de quelle marque s'agit-il ?
Cdlt,
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Georges106
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16 mai 2013 à 20:03
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Bonjour,
B M W bien sur, c'est en mémoire de son glorieux passé de constructeur aéronautique que la marque a choisi de symboliser une hélice tournante. Si vous en connaissez d'autres, nous sommes tous preneurs je pense; Amicalement.
B M W bien sur, c'est en mémoire de son glorieux passé de constructeur aéronautique que la marque a choisi de symboliser une hélice tournante. Si vous en connaissez d'autres, nous sommes tous preneurs je pense; Amicalement.
Georges106
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23 mai 2013 à 19:51
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Bonjour,
L'étoile Mércédes... symbolise la domination de la marque sur terre, en mer et dans les airs (rien que cela !). A la fin du 19°siècle, Karl Benz et Gottlieb Daimler sont approchés par un riche banquier nommé Gellinck. Il leur demande de construire une voiture exceptionnelle pour sa fille Mércédes et de la baptiser ainsi. La voiture est un succès et le deux associés décident d'adopter le patronyme pour la suite. La signification du sigle leur revient. Amicalement.
L'étoile Mércédes... symbolise la domination de la marque sur terre, en mer et dans les airs (rien que cela !). A la fin du 19°siècle, Karl Benz et Gottlieb Daimler sont approchés par un riche banquier nommé Gellinck. Il leur demande de construire une voiture exceptionnelle pour sa fille Mércédes et de la baptiser ainsi. La voiture est un succès et le deux associés décident d'adopter le patronyme pour la suite. La signification du sigle leur revient. Amicalement.
Georges106
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5 mai 2018
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15 juin 2013 à 20:47
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Bonjour,
je relance l'histoire des logos.... Le cheval cabré de Ferrari était le porte bonheur d'un as de l'aviation italienne. Lorsqu'il a cherché un sigle pour ses voitures, les parents de cet as lui ont conseillé d'opter pour "il cavalino rampante". Le succès ne s'est jamais démenti pour l'ancien pilote de chez ALFA Roméo qu'était Enzo Ferrari.
je relance l'histoire des logos.... Le cheval cabré de Ferrari était le porte bonheur d'un as de l'aviation italienne. Lorsqu'il a cherché un sigle pour ses voitures, les parents de cet as lui ont conseillé d'opter pour "il cavalino rampante". Le succès ne s'est jamais démenti pour l'ancien pilote de chez ALFA Roméo qu'était Enzo Ferrari.