Demande spécial d'un néophyte moto

predatorars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - Modifié par predatorars le 14/05/2013 à 17:16
predatorars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 16:59
bonjour a tous,j'ai une question un peu spécial a vous demander donc je vais être direct.j'ai bientôt 25 ans et je voudrai passer le permis moto mais mon principal souci est que je suis obèse(130kilos pour 1m77),après plusieurs recherches sur différent sites et forum je n'ai pas trouver de réponse,a savoir si mon poids serait un réel handicap.étant un néophyte de la moto mon envie ai dirigée vers les models de type supermotard et plus précisément vers la Suzuki 400 DRZ.donc je cherche avant tout des réponse de personne qui ce trouve ou connaissent des personne dans le même cas que moi,de plus ce n'est pas la seule chose qui me tracasse,dans ma famille tout le monde me dis que je devrait d'abord passer le permis voiture car la moto n'est qu'un loisir d'après eux.mon frère ma fait essayer de conduire ça voiture et ça a été la galère surtout au niveau de passer les vitesses.mais on arête pas de me rabâcher qu'avec la moto je pourrai pas faire les courses pas de déménagement et autres contraire avec la météo.j'attends beaucoup de vos avis,soyez le plus honnête possible et je remercie d'avance tout ce qui ce donneront la peine et prendront le temps de me répondre.
A voir également:

1 réponse

chazeens Messages postés 562 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 199
19 juin 2013 à 11:24
Bonjour predatorars ,

Alors non ton poids n'est pas un handicap pour la moto. J'ai un amis qui fait 1m95 et 110 kilos et il roule sans aucun problème depuis des années.
Lorsque j'ai passé mon permis moto j'ai côtoyé des personnes de toutes morphologies et aucun n'as rencontré de problème que ce soit les personnes en "sous-poids" ou en "sur-poids".

Si tu veux passer ton permis moto alors fait le, il faut d'abord penser à toi mais il est vrai qu'en moto tu ne pourras pas tout faire comme avec une voiture donc il faut que tu fasse un choix et là toi seul peux le faire. L'idéal il est vrai est de posséder le permis voiture et moto après libre à toi de ne posséder qu'une moto ou qu'une voiture.
Si tu as moins de 21 ans, ta moto devra obligatoirement être bridé à 34ch c'est la loi alors qu'ne voiture aucun bridage n'est mis en place.
Toutes les motos sont bridable, mais cela a un prix :(
Par contre ne choisi pas ta moto sur papier si j'ose dire, une fois le permis en poche fait le tour et essaye :) Tu apprendra sur une 600 cm3 type ER-6n qui est une moto super facile à conduire, cela te permettra d'avoir déjà une légère expérience

J'espère t'avoir répondu en tout cas hésite pas :)

A bientôt futur motard
0
predatorars Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
20 juin 2013 à 16:59
Que dire si ce n'est qu'un grand merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre et m'éclairer sur mes inquiétude.En effet on ma dit que la 600 utiliser par les moto école était parfaite pour débuter après le permis.pas trop chère et plutôt fiable niveau moteur enfin bon je verrai bien une fois sur place.Encore merci et a plus.
0