A voir également:
- Le moteur s'emballe à l'accélération cela signifie
- Volant moteur - Guide
- Turbo : après l'accident du Renault Scenic, que faire si le moteur de mon véhicule s'emballe ? - Guide
- Que signifie esp - Guide
- Voiture qui broute à l'accélération - Guide
- Liquide refroidissement moteur - Guide
5 réponses
Merci beaucoup pour ta réponse Mickaël,
je pencherai moi aussi pour la vanne EGR, (le turbo serait plus inquiétant) et je potasse activement la RTA, mais je vais tenter de réagir comme dans mon métier, en partant du plus simple au plus compliqué!
Le bonjour de la Bretagne, amicalement,
Jeff
pas de defaut au tb!
si non prise dair sur filtre a gasoil ou tuyau d arrive de gasoil ou le filtre
grippage corps vanne egr bien que vanne cdez pneumatiquement
si non calage pompe hp suite a la courroie de distribution
peut etre bridage d une soupapes et ou fissuration
manque de compressions moteur donc instabilite
vanne de regulation de ralenti uniquement pompe bosch.pas les epic je crois
et en drenier lieu turbo gripee donc manque d air ou f air bouche
deja sa...la base filtre air +go +etat arrive de gasoil .
bon courage
moi g une mégane classic 1.6 essence 90 ch aida, il m'arrive mais rarement que quand je démarre il y ais un problème de mise au rythme normal du moteur comme si un piston tournais et que l'autre navais pas démarré, j'appelle sa papillonné g jamais su d'ou sa venais bien que maintenant je n'ai plus que très rarement se problème, j'ai remarqué que j'avais de l'eau mais très peu d'eau dans la broche male et femelle du connecteur du calculateur et comme il i a une gestion du ralenti électronique cela defait varié le rallentit mais la c t plus grave parceque le moteur s'arrêtais tout seul aussi par moment, dans la RTA il y a le plan du connecteur é j'ai vu tout ce qui était piloté depuis le boitié de gestion et sa a confirmais mon diagnostique,
bon quelques temps o paravent javais passé le moteur o karcher pour voir les fuites d'huile apparentes, bon résultat j'en ai pas .
avec mon moteur de 90ch je fé du 210km maxi en descente sur autoroute je v pas plus loin parceque je trouve que g vraiment de petit pneu 175/65/14 et a 210 si je pile la voiture déjante et se met en travers sa c sur, bon je ne le fé plus maintenant c t pour éssayer la vitesse de pointe ,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question