Le nissan x trail : un gros séducteur !
le piaf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
-
10 mai 2013 à 19:02
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 mai 2013 à 10:49
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 mai 2013 à 10:49
A voir également:
- Fiabilité x-trail 2.0 dci 150
- 2.0 hdi 120 fiabilité - Avis sur les modèles
- 2.2 dci 150 fiabilité ✓ - Forum Monospaces
- Problème accélération trafic 2.0 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peugeot 3008 2.0 hdi 150 fiabilité ✓ - Forum Discussions générales
- Trafic 2.5 dci 140 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 642
11 mai 2013 à 00:35
11 mai 2013 à 00:35
Certes, mais ce n'est que votre avis!Et comme nissan n'est plus ce qu'il était depuis ce sordide mariage avec renault...
le piaf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2013
11 mai 2013 à 10:23
11 mai 2013 à 10:23
Bonjour Snocky,
étrange votre remarque ,sachant que c'est le moteur renault 2l DCI 150 CVqui fait en grande partie le succès de ce x trail ! par sa fiabilité ,sa sobriété;
je parle des dernières générations qui n'ont plus les problèmes de carburation,de valves,de fumée etc ,d'avant.
personnellement ,ayant travailler de longues années en Afrique ,ayant eu surtout des Toyota (HJ 61 turbo, LJ 70,et RUNNER) vu l'incroyable fiabilité,solidité de ces engins sur les pistes défoncées,je ne jurais que par toyota,normal,mais en France n'ayant pas besoin d'un pur et dur 4X4, j'ai essayé ,un rav 4 ,et ai été décu ,
le x trail m'a comblé.
Un autre détail gênant est le tapis de sol à l'arrière qui est glissant,avec un tapis
caoutchouc qui a du grippe l'affaire est réglée.
PS: chez toyota ,le meilleur pour crapahuter, était le HDJ 80 avec blocage AV et AR
malgré son gros gabarit il passait presque partout en confort;
la référence en franchissement ,encore aujourd'hui reste le"vieux"( ex land) le défender,rustique ,mais avec L'ETC ,c'est la référence.
bonne journée!
étrange votre remarque ,sachant que c'est le moteur renault 2l DCI 150 CVqui fait en grande partie le succès de ce x trail ! par sa fiabilité ,sa sobriété;
je parle des dernières générations qui n'ont plus les problèmes de carburation,de valves,de fumée etc ,d'avant.
personnellement ,ayant travailler de longues années en Afrique ,ayant eu surtout des Toyota (HJ 61 turbo, LJ 70,et RUNNER) vu l'incroyable fiabilité,solidité de ces engins sur les pistes défoncées,je ne jurais que par toyota,normal,mais en France n'ayant pas besoin d'un pur et dur 4X4, j'ai essayé ,un rav 4 ,et ai été décu ,
le x trail m'a comblé.
Un autre détail gênant est le tapis de sol à l'arrière qui est glissant,avec un tapis
caoutchouc qui a du grippe l'affaire est réglée.
PS: chez toyota ,le meilleur pour crapahuter, était le HDJ 80 avec blocage AV et AR
malgré son gros gabarit il passait presque partout en confort;
la référence en franchissement ,encore aujourd'hui reste le"vieux"( ex land) le défender,rustique ,mais avec L'ETC ,c'est la référence.
bonne journée!
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 642
11 mai 2013 à 10:49
11 mai 2013 à 10:49
Pour le moteur, merci aux ingenieurs nippons d'avoir mis un poil le nez dedans pour éviter la débacle classique du renault.Ma remarque valait plus sur l'ensemble de la gamme.Par ailleurs, j'ai moi même travaillé plusieurs années chez nissan, et l'xtrail, je le connais bien, voir très bien, et je n'aime pas....Mais les gouts les couleurs ne se discutent pas, je lui prèfère un crv ou un rav, néanmoins, vous avez raison, l'xtrail reste le meilleur pour "crapahuter", bien sur il ne s'agit pas de lui faire faire le dakar.
Pour le defender, excellent franchisseur il est vrai, mais là aussi je lui prèfère du toy, mais de cas précis, plusieurs écoles se défendent!
Amitiés!
Pour le defender, excellent franchisseur il est vrai, mais là aussi je lui prèfère du toy, mais de cas précis, plusieurs écoles se défendent!
Amitiés!