Le nissan x trail : un gros séducteur !

le piaf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 - 10 mai 2013 à 19:02
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 11 mai 2013 à 10:49
je viens de lire beaucoup de messages concernant ce SUV;

j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même véhicule quand je lis tant de points négatifs;
restons concret,et ne comparons que les modèles IDENTIQUES;

j'ai un x trail de 2010, 2 litres renault turbo de 150 cv/ version LE toutes options (prix plus de 40.OOO euros)

il a plus de 50.OOO kms, avec sa belle couleur blanche nacrée brillante (au soleil) ses phares
LP sur le toit( au début je n'aimais pas !) et son volume très amélioré par rapport aux modèles précédents, il est séduisant.

je ne pensais pas trouver un tel confort ,une réelle facilité de prise en mains ;
tout se passe en douceur:
le passage des vitesses"intelligent" comme guidé, la caméra de recul, la stéréo ,avec lecteur de cd,de haute qualité,tous les instruments à portée de mains,sièges cuirs ,alliés
à une suspension sans reproche,procure un confort surprenant pour ce "balourd" !

les sièges chauffants l'hiver sont les bienvenus, gps,vitres teintées ,toit ouvrant etc,
celui là je le garderai bien longtemps!

quand à la mécanique ,les 150 cv du vaillant moteur ,ne sont même pas bruyant (par rapport aux anciens modèles) et de plus très sobre;
je suis à vitesse autorisée à 7,4 L de moyenne, et à près de 8 sur autoroute,à 140 au compteur,ce qui est raisonnable compte tenu de son CX de camion et de son poids.

A ce jour AUCUN problème ,pas le moindre petit ennui !

faire de l'autoroute,des pistes de montagnes etc ,sur des centaines de KMS sans être fatigué, seuls de très hauts de gammes peuvent offrir cela et encore !je suis monté dans un cayenne,son confort germanique est trop dur.

vraiment en cherchant bien ,le seul petit truc ,un peu énervant est pour moi ,le contacteur
(pour démarrer,en appuyant sur le frein,) qui parfois reste bloquer,il suffit d'approcher votre commande du volant et ça marche.

ayant travailler pour des revues auto (échappement, auto hebdo, auto verte,et Afrique auto) comme collaborateur pigiste indépendant, et n'ayant RIEN à voir avec Nissan;
je peux vous dire que ce x trail m'a bluffer,d'autant qu'à priori ,avec sa gueule carrée,je ne l'aimais pas! je trouvait sa ligne dépassée.
aussi j'ai essayé :le ww tiguan: triste à l'intérieur et trop ferme;
: le toy rav 4 ,insipide, motricité médiocre sur terrain boueux;
: le ford kuga ,idem pour la motricité , volume limité
:le dacia duster, sympa ,pas cher,mais manque de couple (petite cylindrée) et manque de boite 6 V, bon en motricité,et même en confort, hélas sur l'autoroute ça mouline ! c'est fatiguant,dommage.
quand aux cx70 volvo,où break audi quattro: la classe,mais à quel prix !!

en conclusion ,monté en pirelli scorpion,ce x trail est polyvalent , il fait même( un peu) de
franchissement ! que demander de plus !

à bientôt!

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
11 mai 2013 à 00:35
Certes, mais ce n'est que votre avis!Et comme nissan n'est plus ce qu'il était depuis ce sordide mariage avec renault...
0
le piaf Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013
11 mai 2013 à 10:23
Bonjour Snocky,

étrange votre remarque ,sachant que c'est le moteur renault 2l DCI 150 CVqui fait en grande partie le succès de ce x trail ! par sa fiabilité ,sa sobriété;

je parle des dernières générations qui n'ont plus les problèmes de carburation,de valves,de fumée etc ,d'avant.

personnellement ,ayant travailler de longues années en Afrique ,ayant eu surtout des Toyota (HJ 61 turbo, LJ 70,et RUNNER) vu l'incroyable fiabilité,solidité de ces engins sur les pistes défoncées,je ne jurais que par toyota,normal,mais en France n'ayant pas besoin d'un pur et dur 4X4, j'ai essayé ,un rav 4 ,et ai été décu ,
le x trail m'a comblé.

Un autre détail gênant est le tapis de sol à l'arrière qui est glissant,avec un tapis
caoutchouc qui a du grippe l'affaire est réglée.

PS: chez toyota ,le meilleur pour crapahuter, était le HDJ 80 avec blocage AV et AR
malgré son gros gabarit il passait presque partout en confort;
la référence en franchissement ,encore aujourd'hui reste le"vieux"( ex land) le défender,rustique ,mais avec L'ETC ,c'est la référence.

bonne journée!
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
11 mai 2013 à 10:49
Pour le moteur, merci aux ingenieurs nippons d'avoir mis un poil le nez dedans pour éviter la débacle classique du renault.Ma remarque valait plus sur l'ensemble de la gamme.Par ailleurs, j'ai moi même travaillé plusieurs années chez nissan, et l'xtrail, je le connais bien, voir très bien, et je n'aime pas....Mais les gouts les couleurs ne se discutent pas, je lui prèfère un crv ou un rav, néanmoins, vous avez raison, l'xtrail reste le meilleur pour "crapahuter", bien sur il ne s'agit pas de lui faire faire le dakar.
Pour le defender, excellent franchisseur il est vrai, mais là aussi je lui prèfère du toy, mais de cas précis, plusieurs écoles se défendent!
Amitiés!
0