Toit panoramique et chaleur dans la voiture !

dora - Modifié par dora le 9/05/2013 à 19:27
 Jérémy - 28 févr. 2014 à 14:40
Le seul point sur lequel je me suis interrogée lors de l'achat de ma voiture, c'est sur le toit panoramique ( je voulais à tout prix un toit panoramique alors même que le vendeur essayait de m'en dissuader, mais il n'a pas eu gain de cause!). En effet, je circule beaucoup dans les Alpes-Maritimes et je craignais un excès de chaleur dans l'habitacle notamment en période estivale.
Bref, j'ai eu la satisfaction de m'apercevoir en roulant sur l'autoroute que, la vitesse sur le toit vitré permet de le maintenir à une température raisonnable mais ce n'est pas le cas en ville, je suis obligée de rouler les vitre baissées ou exceptionnellement de mettre la climatisation Donc là, c'est pas top !
Et malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose à faire, c'est dommage car un grand toit panoramique c'est vraiment appréciable.
A voir également:

2 réponses

Georges106
Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 191
9 mai 2013 à 20:12
Bonjour,
Il existe de l'écran noir perforé électrostatique (centre autos) qui se fixe par simple contact sur le verre. J'en ai mis sur mon toit ouvrant (en verre) et c'est un plus par grand soleil. Amicalement.
1
Ah formidable, voilà une bonne nouvelle, j'irai donc en acheter un.
Merci à vous.
0
Bonjour Dora,

Sinon tu peux mettre quelque chose de plus propre avec un film solaire adhésif fin assurant une bonne protection contre la chaleur.

Tu en trouveras sur le site internet qui à mis à disposition ce manuel de pose :
http://fr.slideshare.net/FilmPourVitre

Jérémy
0