Essence a la place du gasoil !!!

Signaler
-
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
-
Bonjour,
J'ai mît le plein ds ma voiture de essence alors que c du gasoil à réservoir presque vide, au bout de 3petite min ma voiture broute je me suis aperçu de ma bêtise, aussitôt arrêter devant un garage par chance, il ont vidanger mes injection réservoir changer le filtre et on mît un produit pour nettoyer j'ai mît de suite le plein a t'il un gros risque pour mes injection ? (Joint..)

4 réponses

Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
840
Bonjour,
Puisque vous n'avez pas insisté, il y a peu de chances que vous ayez fait de gros dégâts car sinon le moteur se comporterait mal : à coups, manque de puissance, bruits de pompe HP, fumée anormale etc... . Expérience à ne surtout pas recommencer, mais c'est arrivé à de nombreux conducteurs rassurez vous ! Amicalement.
Merci de votre avis :)
On m'a parler aussi si vous y connaisser moi non pour préciser niveau à cause du plomb ds les injecteur style qui peut se boucher une aiguille je ne sais quoi
Messages postés
26609
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 855
Ca serait déjà mit en défaut.Le risque est derrière vous maintenant s elle se comprte bien
Seat Ibiza 1.4 hdi

bonjour
cela m'est arrive une fois , un pompiste m'a mis par erreur 15 litres d'essence a la place du gas oil quand il s'en est rendu compte

il voulait tout vidanger , j'ai refusé et lui ai demander de faire le plein de gas oil
par contre , 80 litres de réservoir
je me suis souvenu qu'il y a des années sur les 504 diesel on mettait quelques litres d'essence l'hiver pour éviter que le filtre a gas oil gèle

quand j'ai eu fait 100 Km j'ai recompter avec du gas oil et ainsi 3 fois de suite

je n'ai jamais eu de probleme , j'ai un 4 x4 toyota hilux vigo de 2007 donc récent c'est un toyota turbo diesel a injection directe ,
pas peugeot ou citroen , véhicule peut etre plus pointu et donc plus fragile

de toute façon ayant fait le, plein , la vidange s'impose obligatoirement

ma réponse peut servir a ceux ou celle qui s'en aperçoivent apres seulement quelques litres
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
840
Boujour,
Je réponds (avec retard) à votre question concernant le plomb. C'était valable à l'époque à laquelle le tétra-éthyle de plomb était utilisé, à raison de 0,4 gramme par litre, comme anti-détonnant pour remonter l'indice d'octane du carburant. Depuis cette époque, maintenant lointaine, le carburant ne contient pratiquement plus de "plomb". Le risque réel pour un diesel est le défaut de lubrification des organes internes lorsque de l'essence remplace le gazole.
Amicalement.
pas de souci 5 litre essence contre le gel en hivers
Messages postés
26609
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
2 855
a proscrire TOTALEMENT sur un moteur moderne!!
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
840
Bonjour,
Je confirme et insiste, il n'est pas question de mettre de l'essence en tant qu'antigel ! Même si WW l'a conseillé à une certaine époque ! A plus de 1500 bars de pression, nous ne sommes plus avec un "Indénor" ! A l'attention de "Jules", les moteurs actuels sont équipés de réchauffeurs. Amicalement.
A l'attention de snocky,bien au contraire,le risque est moindre avec les moteurs modernes à injection directe par rampe commune cat le carburant ne traverse pas la pompe qui ne fait que mettre en pression la rampe d'injection...Le seul ennui est que l'essence est plus sèche que le gasoil et qu'en cas d'erreur,il est bon de rajouter un litre d'huile dans le réservoir de carburant si le mélange atteint 40% d'essence et ne pas trop tirer dans les tours surtout sur autoroute.Evitez donc de rouler à + de 3000 t/mn.,le risque étant la soudure des pistons à la culasse...
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
840
Bonjour,
Il semblerait que vous ayez 'raté une station' dans l'étude du moteur HDI. Si le carburant ne traverse pas la pompe, pourquoi y en a t il une ?
Amicalement.