Vibrations au freinage
Signaler
catmanus
Georges106
- Messages postés
- 164
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 28 juin 2013
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
A voir également:
- Vibration freinage haute vitesse
- Voiture qui tremble au freinage à haute vitesse - Meilleures réponses
- Volant qui tremble au freinage a haute vitesse - Meilleures réponses
- Lorsque je roule à 120km/h et que je veux freiner, mon volant tremble ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Volant qui tremble au freinage alors que disques et plaquettes recents ainsi que ✓ - Forum - Compactes
- Pourquoi mon volant vibre quand je freine ? ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- J'ai une bmw 53O d E39 et quand je freine le volant tremble malgré des disque ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Vibration au freinage - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
snocky.
- Messages postés
- 27362
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 janvier 2021
surement
Georges106
- Messages postés
- 5145
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
Bonjour,
Si vous voulez une confirmation d'un éventuel voile de vos disques de freins, déposez une roue (ou les roues), fixez sur le train AV une tige d'acier assez rigide (une pointe à tracer par exemple) de façon à ce que l'extrémité "regarde" le flan du disque (plutôt vers l'extérieur). Tournez doucement le disque et voyez si la distance tige-disque varie. La variation ne doit pas excéder 5/10° de mm, au maximum. Si vous pouvez disposer d'un comparateur (cadran muni d'une aiguille), c'est l'idéal. Vous y lirez le voile en direct. Procédez ainsi sur chacun des disques. Amicalement.
Si vous voulez une confirmation d'un éventuel voile de vos disques de freins, déposez une roue (ou les roues), fixez sur le train AV une tige d'acier assez rigide (une pointe à tracer par exemple) de façon à ce que l'extrémité "regarde" le flan du disque (plutôt vers l'extérieur). Tournez doucement le disque et voyez si la distance tige-disque varie. La variation ne doit pas excéder 5/10° de mm, au maximum. Si vous pouvez disposer d'un comparateur (cadran muni d'une aiguille), c'est l'idéal. Vous y lirez le voile en direct. Procédez ainsi sur chacun des disques. Amicalement.