Perte de points

nath40 - 6 mai 2013 à 14:08
nath3040 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 18:20
Bonjour,

Besoin de conseil. Pour cause de tel au volant, j'ai perdu 3 points (enfin je n'ai pas encore payer cette amende) donc je pense que j'ai toujours mes points

Il y as bientot 6 mois, j'ai perdu aussi un point pour un exces de vitesse de moins de 20km/h

Ma question est:
Vais je recuperer mon point ??? Sachant que je n'ai pas encore payer l'amende pour le telephone
Et que pour l'exces de vitesse, la datte definitive est du 19/11/2012, enregiste le 25/01/2013

Si qq'un peut me dire ça serait gentil
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Excès de vitesse avec perte d'1 point. Le récupération du point perdu se fait 6 mois après la date d'effet du retrait. Cette date d'effet étant le 19.11.2012, la récupération automatique doit se faire au 19.05.2013.

Tu as été interceptée pour conduite avec un téléphone tenu en mains (que tu sois en train de téléphoner ou non n'a aucune incidence) et tu as reçu l'avis de contravention correspondant, donc, si cet avis t'a été remis en mains propres, lors de ton interception, tu as 3 jours pour régler les 90 € de l'amende minorée puis, jusqu'au 45e jour inclus pour ls 135 € forfaitaires. Si tu as reçu l'avis de contravention par la poste, tu as 15 jours à compter de la date d'envoi de ton avis de contravention, pour payer les 90 € du montant minoré.

Quoi qu'il en soit, les points ne seront retirés qu'à la date du paiement de ton PV donc tu seras dans les temps si tu payes après le 20 mai mais ce sera probablement 135 € à compter de cette date.
0
nath3040 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 18:20
Merci beaucoup Tisuisse

Je me doutais bien que je payerai 135e mais bon tampis
Pour le tel oui je l'avais juste en main car je retirer mon kit main libre je suis trop deg mais bon c'est comme ça

Pour la vitesse je reconnais, ne pas toujours respecter, la vitesse mais personne est parfait et je l'assume

Merci encore
0