Radars embarqué

motomoto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 17:32
 Tisuisse - 21 mai 2013 à 08:43
Bonjour,
Je passais dans un village et sur le coté se trouvais un radar dans une voiture placé sur la plage arriere du véhicule. Immédiatement apres avoir vu le radar je me suis mit a freiner le plus possible arrivant a la hauteur du véhicule a une vitesse de 40Km/h. Je me demande alors si je me suis fait flasher ou non ne connaissant pas la porté du radar. Merci de vos reponses
A voir également:

4 réponses

Un radar peut enregistrer (je dis bien "peut", ce n'est donc pas automatique, tout dépend de son réglage) la vitesse d'un véhicule qui se trouve encore à 150 ou 200 m et ne flasher ce véhicule que lorsqu'il passe à sa hauteur.

Attends donc 8 à 15 jours avant de t'inquiéter.
1
motomoto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 17:50
merci de me repondre assez vite
0
Profil bloqué
3 mai 2013 à 18:37
Bjr, attend encore un peu en général l amende arrive sous huitaine
0
motomoto Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 19:25
Merci de vous reponses, donc il peut ne prendre qu'arriver a sa hauteur ?
etant donnez que j'ai freiner longtemps avant, vous savez de combien est la marge en % ?
0
Le cinémomêtre enregistre la vitesse d'un véhicule à l'hm/h près. Ensuite, à la vitesse enregistrée par ce cinémomêtre, il est déduit une "marge technique" (mot savant pour désigné une erreur possible d'angle de mesure) de 5 %, avec un minimum de 5 km/h, à cette vitesse enregistrée pour obtenir la vitesse qui servira de base à la verbalisation.
0
je n'ai pas totalement saisi votre premiere phrase ? le radar embarqué prend la vitesse de pres ?
0
Ce que j'ai dit c'est que la mesure de vitesse peut être enregistrée par le radar bien avant le passage du véhicule devant l'appareil photo et, lorsque ce véhicule passe devant l'objectif photo, là, la photo est prise.
0