Citroen c1
cloclom77160
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
-
3 mai 2013 à 13:05
cloclom77160 - 14 mai 2013 à 20:43
cloclom77160 - 14 mai 2013 à 20:43
3 réponses
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
3 mai 2013 à 16:07
3 mai 2013 à 16:07
Mais encore????Parce que là comme ça, de but en blanc, ca veut pas dire grand chose....Et quand on connait le niveau justement technique des controleurs techniques, il faut relativiser, mais là, ca veut pas dire grand chose!
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
3 mai 2013 à 21:45
3 mai 2013 à 21:45
Bonjour,
D'accord avec "Snocky" sur le niveau de certains contrôleurs. Si le moteur baisse de régime lorsqu'il est chaud, ne serait-ce pas simplement parce que le ventilateur se met en marche et que l'alternateur compensant la consommation électrique "tire" sur le moteur ? ... Comme ça, au hasard... ce ne serait pas un peu normal (juste un peu) ? Ah ces contrôleurs !!! Amicalement.
D'accord avec "Snocky" sur le niveau de certains contrôleurs. Si le moteur baisse de régime lorsqu'il est chaud, ne serait-ce pas simplement parce que le ventilateur se met en marche et que l'alternateur compensant la consommation électrique "tire" sur le moteur ? ... Comme ça, au hasard... ce ne serait pas un peu normal (juste un peu) ? Ah ces contrôleurs !!! Amicalement.
Bonjour Georges ,effectivement ça ne veut pas dire grand chose ,mais le soucis en tant que femme , c'est dès que vous rentrez dans un garage on vous prend pour une buse et c'est parti pour du grand n'importe quoi et au finale on pleure quand on voit la facture!
Merci quand meme,je vais essayer de trouver un garagiste sérieux,il y en a certainement mais il faut les trouver!
Merci quand meme,je vais essayer de trouver un garagiste sérieux,il y en a certainement mais il faut les trouver!
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
12 mai 2013 à 18:52
12 mai 2013 à 18:52
Bonjour,
Heureusement qu'il y en a des sérieux ! Le drame dans ce métier c'est que beaucoup n'ont pas encore compris qu'une femme servie honnêtement est une cliente fidèle. De plus, elle n'essaie pas de dire qu'elle en sait plus que le professionnel ! Pour votre baisse de régime, ne vous mettez pas "martel en tête", c'est normal mais on ne peut pas faire au contrôleur, un cours d' électrotechnique par mail. Si vous voulez tout de même vous faire une opinion, écoutez le régime du moteur au ralenti, puis allumez les phares, mettez le dégivrage de la lunette arrière et le ventilateur de chauffage. Comparez le régime et vous l'entendrez baisser à mesure que la consommation électrique augmente. Il se rétablira partiellement en raison de la présence d'une régulation électronique. Vous voyez, rien que plus normal, mais que ne feraient pas certains pour établir une facture supplémentaire ! Cet état de chose perdure depuis bien des années et il est préjudiciable aux professionnels consciencieux comme aux clientes désemparées. Cherchez un peu et le bouche à oreille vous enverra vers celui qui fait ce métier avec sincérité. Vous le reconnaitrez facilement car il "n'en installe pas", vous accueille avec un vrai sourire et écoute réellement ce que vous lui dites. Désolé, c'était un peu long mais j'ai toujours le "poil qui se hérisse" quand on me parle de clientes mal servies parce qu"elles ne sont pas des clients ! Amicalement.
Heureusement qu'il y en a des sérieux ! Le drame dans ce métier c'est que beaucoup n'ont pas encore compris qu'une femme servie honnêtement est une cliente fidèle. De plus, elle n'essaie pas de dire qu'elle en sait plus que le professionnel ! Pour votre baisse de régime, ne vous mettez pas "martel en tête", c'est normal mais on ne peut pas faire au contrôleur, un cours d' électrotechnique par mail. Si vous voulez tout de même vous faire une opinion, écoutez le régime du moteur au ralenti, puis allumez les phares, mettez le dégivrage de la lunette arrière et le ventilateur de chauffage. Comparez le régime et vous l'entendrez baisser à mesure que la consommation électrique augmente. Il se rétablira partiellement en raison de la présence d'une régulation électronique. Vous voyez, rien que plus normal, mais que ne feraient pas certains pour établir une facture supplémentaire ! Cet état de chose perdure depuis bien des années et il est préjudiciable aux professionnels consciencieux comme aux clientes désemparées. Cherchez un peu et le bouche à oreille vous enverra vers celui qui fait ce métier avec sincérité. Vous le reconnaitrez facilement car il "n'en installe pas", vous accueille avec un vrai sourire et écoute réellement ce que vous lui dites. Désolé, c'était un peu long mais j'ai toujours le "poil qui se hérisse" quand on me parle de clientes mal servies parce qu"elles ne sont pas des clients ! Amicalement.
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
12 mai 2013 à 19:59
12 mai 2013 à 19:59
D'autant plus que si sa c1 est une essence, c'est une 3 pattes alors....
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
13 mai 2013 à 14:04
13 mai 2013 à 14:04
Bonjour,
avec ce moteur Toyota (je crois) elle est tout à fait étonnante : couple, reprises, puissance... . Bravo aux ingénieurs motoristes. Amicalement.
avec ce moteur Toyota (je crois) elle est tout à fait étonnante : couple, reprises, puissance... . Bravo aux ingénieurs motoristes. Amicalement.
snocky.
Messages postés
28856
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 641
13 mai 2013 à 17:13
13 mai 2013 à 17:13
C'est lui même.Incassable en plus!