Citroen c1

cloclom77160 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 13:05
 cloclom77160 - 14 mai 2013 à 20:43
Bonjour à tous,je viens de passer le controle technique de ma c1 et on me dis que la voiture baisse de régime quand elle chauffe et qu'il fallait que je m'en occupe.
D'après vous qu'est ce ça pourrait etre, et à peu près pour combien ça pourrait me couter?

3 réponses

snocky. Messages postés 28417 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 4 592
3 mai 2013 à 16:07
Mais encore????Parce que là comme ça, de but en blanc, ca veut pas dire grand chose....Et quand on connait le niveau justement technique des controleurs techniques, il faut relativiser, mais là, ca veut pas dire grand chose!
0
Georges106 Messages postés 5142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 197
3 mai 2013 à 21:45
Bonjour,
D'accord avec "Snocky" sur le niveau de certains contrôleurs. Si le moteur baisse de régime lorsqu'il est chaud, ne serait-ce pas simplement parce que le ventilateur se met en marche et que l'alternateur compensant la consommation électrique "tire" sur le moteur ? ... Comme ça, au hasard... ce ne serait pas un peu normal (juste un peu) ? Ah ces contrôleurs !!! Amicalement.
0
cloclom77160
12 mai 2013 à 13:43
Bonjour Georges ,effectivement ça ne veut pas dire grand chose ,mais le soucis en tant que femme , c'est dès que vous rentrez dans un garage on vous prend pour une buse et c'est parti pour du grand n'importe quoi et au finale on pleure quand on voit la facture!
Merci quand meme,je vais essayer de trouver un garagiste sérieux,il y en a certainement mais il faut les trouver!
0
Georges106 Messages postés 5142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 197
12 mai 2013 à 18:52
Bonjour,
Heureusement qu'il y en a des sérieux ! Le drame dans ce métier c'est que beaucoup n'ont pas encore compris qu'une femme servie honnêtement est une cliente fidèle. De plus, elle n'essaie pas de dire qu'elle en sait plus que le professionnel ! Pour votre baisse de régime, ne vous mettez pas "martel en tête", c'est normal mais on ne peut pas faire au contrôleur, un cours d' électrotechnique par mail. Si vous voulez tout de même vous faire une opinion, écoutez le régime du moteur au ralenti, puis allumez les phares, mettez le dégivrage de la lunette arrière et le ventilateur de chauffage. Comparez le régime et vous l'entendrez baisser à mesure que la consommation électrique augmente. Il se rétablira partiellement en raison de la présence d'une régulation électronique. Vous voyez, rien que plus normal, mais que ne feraient pas certains pour établir une facture supplémentaire ! Cet état de chose perdure depuis bien des années et il est préjudiciable aux professionnels consciencieux comme aux clientes désemparées. Cherchez un peu et le bouche à oreille vous enverra vers celui qui fait ce métier avec sincérité. Vous le reconnaitrez facilement car il "n'en installe pas", vous accueille avec un vrai sourire et écoute réellement ce que vous lui dites. Désolé, c'était un peu long mais j'ai toujours le "poil qui se hérisse" quand on me parle de clientes mal servies parce qu"elles ne sont pas des clients ! Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28417 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 4 592
12 mai 2013 à 19:59
D'autant plus que si sa c1 est une essence, c'est une 3 pattes alors....
0
Georges106 Messages postés 5142 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 197
13 mai 2013 à 14:04
Bonjour,
avec ce moteur Toyota (je crois) elle est tout à fait étonnante : couple, reprises, puissance... . Bravo aux ingénieurs motoristes. Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28417 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 4 592
13 mai 2013 à 17:13
C'est lui même.Incassable en plus!
0
cloclom77160
14 mai 2013 à 20:43
Merci à Georges et à Snocky pour vos conseils.
Je vais tendre l'oreille et essayer de trouver "le" garagiste!
0