Renault Mégane 1.5DCi 2003 (33000km) :

Résolu
delorie - 26 juil. 2008 à 10:22
 sebastien45 - 19 févr. 2010 à 21:10
Mon garagiste me conceille de remplacer la courroie de distribution tous les 5 ans ou après 120000km, dont coût 444 Euros. Cela est-il justifié, étant donné que ma voiture roule sans problèmes.

7 réponses

c parti pour 800 euros....
0
Ta voiture roulera sans problème jusqu'à ce que la courroie pète, et là bonjour les dégâts... mais c'est toi qui voies si tu préfères la maintenance préventive (moins chère mais on se demande toujours si c'était vraiment nécessaire) ou les réparations (en général plus chères et là on se dit qu'on a été con de pas prévenir plutôt que guérir)...
0
pascal.coutarel
27 juil. 2008 à 10:06
Bonjour Pour n'importe qu'elle voiture, la courroie de distribution est vitale.. Il faut effectuer la maintenance préscrite par les constructeurs ou sinon connaître soi même son véhicule.. Une voiture fonctionne bien avant de tomber en panne et les surcoûts engendrés dépassent généralement trés largement l'argent qui aurait du être dépensé en maintenance préventive.. Une voiture est un système qui vît et évolue en vieillissant aussi. La maintenance préconisée donne des éléments pour retarder les dysfonctionnements des véhicules. Ne faire aucun entretien sur un véhicule neuf , c'est déja le condamné àla casse ou à un futur accident de la route. Quand on achète un véhicule , il faut aussi prévoir le budget prévisionel de maintenance à réserver. Pour faire court acheter une voiture sans l'entretenir, c'est la meilleure façon de casser son investissement financier et son patrimoine. Si sur le plan technique vous avez des questions alors n'hésitez pas.. Cordialement Pascal
0
oui car je suis aussi mécanicien et la courroie ce change tous les 120000kms ou tous les 5ans et la pompe a eau cela depend si elle fuit mais cela n'est pas obligatoire car si il n' y a pas de présence de fuite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Y'en a qui on essayé !!!! à toi de voir.... moi je n'hésite pas je respecte les prescriptions constructeur .... la pompe à eau à faire également c'est préférable pour éviter des frais supplémentaires.
0
bsr,si tu changes pas ta courroie de distribution,ton moteur va serré et tu seras obliger de changer de mteur et bonjour le prix plus la main d'oeuvre.
0
oui attention a la casse . les courroies se dessechent .respecter les donnees constructeur evitera de depenser beaucoup plus en remplacement de moteur je travaille chez renault et j en voit apres vous faite comme vous voulez
0