Probleme de demarrage

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Bonjour,
j' ai une citroen xsara picasso 1600 essence de 2006 depuis un peu plus d' une semaine elle démarre et puis dans la même journée elle ne démarre plus c' est comme cela depuis ce temps et elle met le message problème moteur j' ai très peur je dois tout le temps mettre des gaz pour qu' elle ne s 'arrête pas et le garagiste ne trouve rien merci de me donner des idées le plus vite possible

pascale

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Bonjour,
Il semblerait judicieux de changer de garagiste.... . Vérifiez (ou faites vérifier) la tension de la batterie : au repos elle doit être supérieure à 12 volts. Voltmètre toujours branché sur les bornes, actionnez le démarreur : la tension ne doit pas tomber en dessous de 8 volts. Lorsque le moteur tourne, elle doit être supérieure à 14 volts, sinon il y a un défaut d'alternateur. Si l'une des deux tensions : repos et coup de démarreur est plus basse, la batterie est à remplacer. Amicalement.
merci pour ce renseignement mais l ordinateur marquait faute capteur vilbrequin il a été changémais la panne est revenue une fois

merci à georges
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Bonjour,
La faute capteur vilebrequin met en cause la capteur. Il faut s'assurer que ce capteur n'est pas soumis à une température excessive par suite d'un apport anormal de calories (exemple l'échappement mais ce peut être autre chose). Le capteur atteint alors ce qu'on appelle le point de "Curie". Il perd sa faculté à transmettre son signal. Il retrouve son fonctionnement normal lorsque sa température baisse. C'est ce que l'on appelle un "piège" très difficile à mettre en évidence. Amicalement.
Bonsoir,avant de donner une explication en tombant dans le paranormal vérifier la continuité du câblage,l'isolement et l'état des connecteurs.De plus,c'est le capteur de régime et de position vilebrequin ou le capteur de tr/min du moteur sur le vilebrequin qui a été changé?Etre brouillon dans sa question élimine d'office un raisonnement qui amène vers la solution.
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Bonjour à Castormalin,
Il semblerait que vous n'ayez jamais été confronté aux capteur de PMH de Renault Espace ni aux relais temporisés de WW passat d'une certaine époque. Le point de Curie dont je parle n'est pas une vue de l'esprit. C'est une loi de physique facilement vérifiable et qui nous piège si on l'ignore. Si un élément fournissant un signal d'origine magnétique est soumis à une température excessive, le signal "s'évanouit" pour réapparaitre lorsque la température diminue. Cette température tourne autour de 80 °C.Dans le cas de l'Espace, il suffisait d'interposer une rondelle fibre sous le capteur pour perdre les quelques degrés en trop. Ceci dit, je ne saurais vous empêcher de douter. Amicalement.
Bonjour George106,pour procéder avec méthode sur la vérification du capteur de tr/min du moteur sur le vilebrequin:il faut contrôler le câblage,son isolement et l'état des connecteurs.Ensuite,brancher un oscilloscope aux bornes d'alimentation,une tension de 5 volts devrai apparaître.Après,placer les pointes de l'appareil aux bornes de sortie du signal et à la masse.Un signal carré va s'afficher sur l'écran du passage des aimants.Une image déformée indique un capteur ou une couronne mal fixée.Un défaut d'alimentation peut-être causé par un défaut de L'UCE.C'est la procédure qui doit être appliquée par un code de panne d'un diagnostic électronique sur le capteur de tr/min du moteur sur le vilebrequin.Il y a de la manipulation,mais le défaut est trouvé.Cela ne fait pas rêver,mais c'est la réalité.