Probleme de demarrage
gwette
-
28 avril 2013 à 11:55
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 mai 2013 à 12:59
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 mai 2013 à 12:59
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
28 avril 2013 à 12:40
28 avril 2013 à 12:40
Bonjour,
Il semblerait judicieux de changer de garagiste.... . Vérifiez (ou faites vérifier) la tension de la batterie : au repos elle doit être supérieure à 12 volts. Voltmètre toujours branché sur les bornes, actionnez le démarreur : la tension ne doit pas tomber en dessous de 8 volts. Lorsque le moteur tourne, elle doit être supérieure à 14 volts, sinon il y a un défaut d'alternateur. Si l'une des deux tensions : repos et coup de démarreur est plus basse, la batterie est à remplacer. Amicalement.
Il semblerait judicieux de changer de garagiste.... . Vérifiez (ou faites vérifier) la tension de la batterie : au repos elle doit être supérieure à 12 volts. Voltmètre toujours branché sur les bornes, actionnez le démarreur : la tension ne doit pas tomber en dessous de 8 volts. Lorsque le moteur tourne, elle doit être supérieure à 14 volts, sinon il y a un défaut d'alternateur. Si l'une des deux tensions : repos et coup de démarreur est plus basse, la batterie est à remplacer. Amicalement.
29 avril 2013 à 17:30
merci à georges
29 avril 2013 à 19:15
La faute capteur vilebrequin met en cause la capteur. Il faut s'assurer que ce capteur n'est pas soumis à une température excessive par suite d'un apport anormal de calories (exemple l'échappement mais ce peut être autre chose). Le capteur atteint alors ce qu'on appelle le point de "Curie". Il perd sa faculté à transmettre son signal. Il retrouve son fonctionnement normal lorsque sa température baisse. C'est ce que l'on appelle un "piège" très difficile à mettre en évidence. Amicalement.
30 avril 2013 à 18:52
30 avril 2013 à 19:37
Il semblerait que vous n'ayez jamais été confronté aux capteur de PMH de Renault Espace ni aux relais temporisés de WW passat d'une certaine époque. Le point de Curie dont je parle n'est pas une vue de l'esprit. C'est une loi de physique facilement vérifiable et qui nous piège si on l'ignore. Si un élément fournissant un signal d'origine magnétique est soumis à une température excessive, le signal "s'évanouit" pour réapparaitre lorsque la température diminue. Cette température tourne autour de 80 °C.Dans le cas de l'Espace, il suffisait d'interposer une rondelle fibre sous le capteur pour perdre les quelques degrés en trop. Ceci dit, je ne saurais vous empêcher de douter. Amicalement.
1 mai 2013 à 10:39