Grosse fumée blanche au démarrage de mon C25 Citroen

Guyhubert - 21 avril 2013 à 09:10
motobmw62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 19:16
Bonjour,
Fréquemment, au démarrage de mon camping-car C25 Citroen de 1990(135000Km), le moteur cogne, cliquette, voir se bloque. Après quoi, Il produit une importante fumée blanche bleutée pendant 1 à 2 Km.
Ensuite tout va bien pour des centaines de Km. Il semble qu'un redémarrage après quelques secondes d'arrèt ne reproduise pas le problème. La saison est indifférente.
Les bougies de préchauffage ont été changées, les injecteurs révisés, voir remis à neuf et le filtre à gazoïl changé. Pas de condensation sur la main placée à la sortie du tuyau d'échappement dans la fumée.
Pourriez-vous me donner une idée de cause à rechercher?
Je vous en remercie d'avance
A voir également:

5 réponses

Bonjour,vous brûlez de l'huile peut-être par les guides de soupapes ou des segments du piston.Vérifier votre carburant et nettoyer tout le circuit.
8
Merci pour votre réponse. Mais, c'est quand même bizarre, juste de temps en temps et au démarrage uniquement. Il n'y a pas de consommation excessive d'huile.
Enfin, je vais voir ce que je peux faire.
1
T'as été élu Pape...
0