Attention danger sur PASSAT CC

omshad Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - Modifié par stf_la sudiste le 19/04/2013 à 14:19
Bonjour à tous, voici ma désagréable expérience du SAV concessionnaire VW.
J'ai un véhicule PASSAT CC qui à 5000 kms, acheté neuf 03/2013 et qui présente un défaut depuis sa livraison. Au début j'ai cru que j'utilisais mal le véhicule tellement l'électronique embarquée sur cette voiture est importante, surtout pour la sécurité (au départ).
L'assistance à la conduite est un système qui fonctionne avec le régulateur de vitesse, qui détecte le véhicule précédent et permet de garder une distance (que l'on défini soi-même) avec ce véhicule. la seconde sécurité de ce système (qui n'est pas débrayable) c'est l'aide au freinage d'urgence lorsqu'un obstacle surgit devant votre véhicule.
Sur ma voiture ce système détecte bien les obstacles devant, mais aussi aléatoirement les véhicules sur le côté. Ainsi, avec le régulateur et même sans le régulateur le système provoque des freinages brusques lors des dépassements de véhicules. Imaginez la réaction de celui qui est derrière moi. si il me colle trop il peut avoir la sensation que je le fait exprès. Sur route mouillée et à haute vitesse cela peut provoquer un carambolage et peut-être avoir pour conséquence des dégats physiques, voir pire.
Je me rends chez VW à TOULOUSE route d'espagne. Il détache un essayeur qui constate le défaut, me restitue le véhicule (qui est dangereux) et me donne RDV le surlendemain pour changer le système.
Le surlendemain je laisse mon véhicule à la concession et surprise quand je viens le récupérer en fin de journée, malgré le changement de la pièce électronique, le problème demeure ?? Et personne ne comprend pourquoi. On me dit que l'on fait une requête auprès de l'usine et qu'une fois la réponse obtenue (48h à 72h) on avisera. Et une nouvelle fois on me rend le véhicule dangereux.
Je précise que mon métier nécessite de long déplacements chaque jour sur la France.
Voilà en quelques mots le sérieux du SAV VW et la notion de sécurité qui les anime. Dont acte, vous faite de la sécurité votre cheval de bataille mais devant une situation concrète vous vous en foutez royalement (de la sécurité).
J'ai alerté auto plus de cette situation, je vais faire de même avec VW France et toute publicité sur ce genre d'incident les obligera peut-être à plus de considérations pour leurs clients. je suis à votre disposition pour fournir plus de renseignements à qui en voudra.