Après l'hiver

Résolu
jpboua - 18 avril 2013 à 14:24
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 18 avril 2013 à 19:20
Bonjour, J'ai changé la bougie du moteur Brigg et statton 190cc.Le lanceur effectué il n'y a pas d'allumage.La bougie est mouillée d'essence nouvelle.Que dois-je faire pour obtenir l'allumage, pas le moindre effet se fait.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
18 avril 2013 à 19:20
Bonjour,
Vérifiez que la mise à la masse de l'arrêt est bien isolée.C'est le fil qui arrive au carburateur au voisinage de la commande des gaz. Si tout est en ordre, il faut vérifier l'allumage. Il y a 2 cas : bobine extérieure (le plus courant). Bien nettoyer la périphérie du volant magnétique (toile émeri fine) et s'assurer que le jour entre le volant et la bobine est de 0,1 mm. Le régler en desserrant les vis de fixation de la bobine et en interposant une cale de 0,1 mm entre les deux avant de serrer les vis. Bobine intérieure (moteur plus ancien), il faut extraire le volant (arrache spécifique), nettoyer le rupteur et le régler à 0,4 mm d'écartement lorsqu'il est en ouverture. Pour ce type de travail il est préférable de se faire aider par un initié. Bon courage et tenez moi au courant si vous voulez bien.
0