Entrainement tondeuse en panne

kiki - Modifié le 6 juil. 2018 à 12:13
 kiki - 15 avril 2013 à 19:58
Bonjour, a tous .j'ai un problème d'entrainement sur ma tondeuse une seule roue tourne sur les deux .et impossible de démonter la roue en question quelqu'un pourrais il m'aider.c'est une tondeuse de marque sterkings .elle n'est pas toute jeune mais elle est impeccable merci par avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 avril 2013 à 19:39
Bonjour,
Il faut vérifier le pignon interne de la roue en question qui n'entraîne pas. La roue tient souvent par un écrou central, placé sous un cache en plastic ou par une simple agrafe qui se serre autour de l'axe. dans ce cas il faut la faire glisser à l'aide d'un tournevis. Vérifiez l'état de la roue libre qui équipe le pignon. Elle est souvent bloquée par une accumulation d'herbe, nettoyer et lubrifier légèrement. Sinon le problème se situe dans le boîtier "différentiel". Ce boîtier envoie le mouvement aux deux roues AR. Il est possible qu'une clavette soit endommagée sur l'arbre de la roue qui n'entraîne plus. Bon courage et reparlez en si vous voulez bien, amicalement.
2