Check allumé en permanence sur citroen c5 hdi annee 2003

singlet
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 4 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
- 12 avril 2013 à 20:22
singlet
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 4 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017
- 19 avril 2013 à 08:06
Bonjour,

Sur mon véhicule sus-cité, le témoin check s'allumait et s'éteignait alternativement.

Loorsqu'il s'allumait, le moteur changeait radicalement: bruit de crécelle à l'accélération- genre cliquetis de culbuteurs- régime étranglé -max de 3000 tr/mn- , moteur restant accéléré un bon moment après enlèvement du pied de l'accélérateur-.

Bien sur, le tirage et la reprise : tintin.

Depuis deux jours, le check reste allumé en permanence (avec les signes sus-décrits), après que le mécano eut changé la chaine de distribution et tenté de nettoyer la vanne egr -sans démontage- au "fly-tox".

un scanner opéré la semaine dernière signalait une défaillance du débimètre.

Merci de m'aider.

2 réponses

Bonjour,un défaut du débitmètre d'air massique va faire perdre de la puissance.Le contrôle de l'alimentation et du signal de cette pièce se fait au multimètre.
0
singlet
Messages postés
30
Date d'inscription
lundi 4 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2017

Modifié par singlet le 19/04/2013 à 08:08
errare humanum est.
en fait, mon pb se résumait au cable du capteur de pression de gas-oil qui s'était desserré et s'était détaché au passage sur un nid de poule.
il se voyait comme le nez au milieu de la figure et personne n'a pensé a le raccrocher
du fait que le capteur était invisible -derrière le porte-filtre a gas-oil-.
le premier scanner n'a pas détecté cette anomalie.
0