Mon xsara hdi 90
bils74
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8 avril 2013 à 19:58
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 juin 2013 à 13:53
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Georges106
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9 avril 2013 à 12:49
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Bonjour,
Le plus inquiétant est certainement le déficit de pression d'huile. Il serait urgent de mesurer la valeur exacte en branchant un manomètre sur le circuit (travail de garage). La suite viendra d'elle même. Amicalement.
Le plus inquiétant est certainement le déficit de pression d'huile. Il serait urgent de mesurer la valeur exacte en branchant un manomètre sur le circuit (travail de garage). La suite viendra d'elle même. Amicalement.
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10 avril 2013 à 12:36
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Bonjour,
Les deux choses sont liées, la température augmentant, l'huile se fluidifie et engendre une baisse de pression et en accélérant, la pompe à huile tourne plus vite, augmente le débit et par là même la pression utile du circuit. Il est probable qu'il y a une fuite interne qui fait chuter la pression utile. A vérifier sans délais au risque de casse importante. Seul un manomètre donnera la véritable pression, la sonde ne donne qu'une information approximative, dont on se contente habituellement. Amicalement.
Les deux choses sont liées, la température augmentant, l'huile se fluidifie et engendre une baisse de pression et en accélérant, la pompe à huile tourne plus vite, augmente le débit et par là même la pression utile du circuit. Il est probable qu'il y a une fuite interne qui fait chuter la pression utile. A vérifier sans délais au risque de casse importante. Seul un manomètre donnera la véritable pression, la sonde ne donne qu'une information approximative, dont on se contente habituellement. Amicalement.
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11 avril 2013 à 13:51
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Bonjour,
Il semble qu'il y ait une confusion. le manomètre de contrôle de pression dont je parle est un outil de garage (cadran doté d'une aiguille) destiné à mesurer en bars la pression du circuit. Seul un mécanicien est capable de mettre en oeuvre efficacement ce matériel; Ne tardez pas trop. Amicalement.
Il semble qu'il y ait une confusion. le manomètre de contrôle de pression dont je parle est un outil de garage (cadran doté d'une aiguille) destiné à mesurer en bars la pression du circuit. Seul un mécanicien est capable de mettre en oeuvre efficacement ce matériel; Ne tardez pas trop. Amicalement.
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21 avril 2013 à 21:20
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Bonjour,
Ou en êtes vous de votre problème de pression d'huile ? Amicalement.
Ou en êtes vous de votre problème de pression d'huile ? Amicalement.
Bonjour Georges106 malheureusement j'ai rien fait a ce jour, problème de temps mais un mécanicien m'a conseillé de change le manomètre diesel pour un essence et comme ca j'élimine l'augmentation du température ( A 82° ou lieu de 92°) Aussi de vérifier les injecteur concernant le problème de pression ? C'est vrais ou bien le contraire je suis dans un verre d'eau !
Modifié par BILS74 le 10/04/2013 à 11:42
pendant l'augmentation du température de moteur à 90° là il apparaisse le message que( la pression d'huile est un suffisante) cependant j'augmente le régime de moteur le message est vite disparue