Fuite commande de direction

G'RèM - 7 avril 2013 à 16:15
 G'RèM - 7 avril 2013 à 22:27
Bonjour,
Depuis 2 semaines, je ressens une fuite d'air je suppose au niveau de la commande de direction à côté des pédales. J'ai une clio 2, ce problème se passe généralement lorsque je suis à basse vitesse en tournant le volant. La fuite reste alors plusieurs dizaines de secondes voir minutes pour s'arrêter après.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi c'est dû ou ce que c'est exactement, ce ne serait pas refus!
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 233
7 avril 2013 à 19:17
Bonjour,
Ce bruit d'air est en réalité une fuite interne, je suppose que le niveau d'huile est correct dans le réservoir de la pompe. Le bruit disparait lorsque vous arrêtez le moteur ? Vous ne précisez pas. Si oui, alors tout le temps que la direction n'est pas dure, oubliez car il n'y a que le remplacement complet de la crémaillère qui soit prévu par le constructeur. Si la voiture a beaucoup de kms et que vous voulez la garder, ça peut se justifier. de toutes façons attendez qu'elle devienne dure à manoeuvrer avant de décider quoi que ce soit. Amicalement.
0
Oui en effet le bruit s'estompe lors de l'arrêt du moteur. La voiture à 150 000 km. Le niveau d'huile est également correct en plus j'ai fait une vidange il y a peu. J'ai remarqué également que le bruit s'arrêtait lorsqu'on appuis un peu sur le frein.
Merci de ta réponse.
0