Fuite commande de direction

Signaler
-
 G'RèM -
Bonjour,
Depuis 2 semaines, je ressens une fuite d'air je suppose au niveau de la commande de direction à côté des pédales. J'ai une clio 2, ce problème se passe généralement lorsque je suis à basse vitesse en tournant le volant. La fuite reste alors plusieurs dizaines de secondes voir minutes pour s'arrêter après.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi c'est dû ou ce que c'est exactement, ce ne serait pas refus!

2 réponses

Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 169
Bonjour,
Ce bruit d'air est en réalité une fuite interne, je suppose que le niveau d'huile est correct dans le réservoir de la pompe. Le bruit disparait lorsque vous arrêtez le moteur ? Vous ne précisez pas. Si oui, alors tout le temps que la direction n'est pas dure, oubliez car il n'y a que le remplacement complet de la crémaillère qui soit prévu par le constructeur. Si la voiture a beaucoup de kms et que vous voulez la garder, ça peut se justifier. de toutes façons attendez qu'elle devienne dure à manoeuvrer avant de décider quoi que ce soit. Amicalement.
Oui en effet le bruit s'estompe lors de l'arrêt du moteur. La voiture à 150 000 km. Le niveau d'huile est également correct en plus j'ai fait une vidange il y a peu. J'ai remarqué également que le bruit s'arrêtait lorsqu'on appuis un peu sur le frein.
Merci de ta réponse.