Comment déposer des disques de freins sur un Ford transit de 2006 2.0 Tdci

Paulo - 6 avril 2013 à 01:26
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 6 avril 2013 à 17:57
Bonjour, les amis.

Existe t-il une méthode particulière pour séparer le disque du moyeu de frein ?

dans l'ordre: Enlever la roue, déposer l'étrier de freins, les plaquettes, puis faut-il enlever la cache moyeu et son boulon, la flasque comporte 5 écrous de fixation avec le disque, les miens ne sont pas des Torx, si boulon du moyeu enlevé, l'ensemble doit pouvoir sortir (disque, moyeu) hormis les 5 boulons que nous voyons en façade, y a-t-il d'autres boulons cachés entre le moyeu et le disque? faut-il nécessairement un arrache moyeu, pour sortir l'ensemble?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
6 avril 2013 à 11:30
Bonjour,
Compte tenu de ce que vous expliquez, il semble largement préférable de vous faire aider par un ami quelque peu averti des problèmes mécaniques. Amicalement.
1
Merci Georges, mais, c'est pas encourageant, ni constructif, je cherche à communiquer avec quelqu'un qu'il l'aurait déjà fait, me faire aider me pose aucun problèmes, le tout c'est de savoir à quoi je vais m'attendre avec de bons conseils. (restons positif, le monde bouge) ;-)
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
6 avril 2013 à 17:57
Bonjour,
Je ne voulais pas vous décourager, loin de là mais il s'agit d'organes de sécurité et il faut un minimum de pratique pour mener à bien ce genre de travail. La meilleure volonté du monde, et vous n'en manquez pas, j'en suis sûr, ne remplace pas des bases pratiques indispensables. Faites l'intervention en duo avec un initié et l'observation vous apportera peut être des choses auxquelles vous n'aviez pas pensé. Je ne veux pas être "rabat joie" mais simplement prudent. Les années de garage font vivre tellement de choses... . Amicalement et bon courage.
-1