Problème de démarrage citroen evasion 2.0HDI de 2001 [Résolu]

Evasion - 5 avril 2013 à 13:58 - Dernière réponse :  tif515
- 16 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,
J'ai une citroen évasion 2.0HDI de 2001. Elle démarre et après deux minutes elle s'éteint.
Est-ce que vous pouvez me donner des pistes sur ce que peut en être la cause?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

18 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Merci pour vos conseils. Je vais essayé la première proposition mais de toute façon je dois faire un diagnostic. Je vous tiendrez au courant.
Commenter la réponse de Evasion
Georges106 5140 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 17 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2013 à 14:25
-1
Utile
16
Bonjour,
Il est probable que le circuit de carburant se désamorce à cause d'une prise d'air sur la canalisation en amont de la pompe de gavage. Pour valider cette supposition : donnez 2 ou 3 fois le contact avant d'actionner le démarreur, (A chaque établissement du contact, vous entendes la pompe de gavage qui tourne 1 à 2 secondes). Ensuite démarrez, si le moteur ne cale pas ce sera la preuve que le circuit était désamorcé. Il faudra alors vérifier les colliers de la canalisation entre la pompe de gavage (située dans le réservoir) et la pompe haute pression du moteur. Bon courage.
Bonsoir,d'une façon générale vous avez un problème de dosage entre le carburant et l'air.Il est possible qu'un manque de pression de carburant dans le système d'alimentation est causé par une entrée d'air.Faire vérifier le capteur de pression de combustible qui est sur la rampe.
Bonjour,
Finalement mon problème est résolu. Il a y avait un problème au niveau de la liaison entre la pompe haute pression et la rampe.
Merci pour votre aide.
Bonjour, j'ai un citroen evasion 1995 et j'ai le même probleme, est ce que vous pouvez m'aidez et me dire quel est la liaison entre la pompe haute pression et la rampe
Bonjour, ma panne était au niveau du circuit d'alimentation en carburant, et plus exactement le câble qui vient de la pompe haute pression et alimente la rampe d'injection haute pression (rail).
.
Bonsoir mon évasion marcher très bien .je démarre de chez moi m'arrête quelques mètres après pour aller au cigarette .redémarrë, je met ma clé usb .un drôle de bruit surviens et me marque error 24 .je retire la clé usb et reprens la route et la quelques mètres plupart la voiture n avance plus et s arrêt. Depuis impossible à la redémarrer. Quelqu'un aurai des réponse svp.
Commenter la réponse de Georges106