Scenic ne démarre plus puis redémarre [Résolu]
A voir également:
- Scenic ne demarre plus
- Scenic ne demarre plus apres changement de batterie - Meilleures réponses
- Mon scenic ne demarre plus - Meilleures réponses
- Mon scenic ne démarre pas même avec des câbles ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Mon scenic ne demarre plus ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Scenic ne demarre pas frein parking defaillant ✓ - Forum - Monospaces
- Problème d'antidémarrage sur Renault Mégane Scénic de 1999 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Ma voiture grand scénic II ne demarre pas et indique injection défaillante - Forum - Monospaces
1 réponse
snocky.
- Messages postés
- 27552
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 février 2021
1 er point:ne pas tenir compte des indicateurs extérieurs de batterie.
2ème point:la t° ext est évidemment un facteur important pour la batterie.
3ème point:une batterie se teste au multimètre, comme l'alternateur (a tester également)
4 eme point:Vous pouvez enlever la batterie, vous n'aurez rien à réinitialiser(au pire sa se fera tout seul en roulant)
Mon conseil:Démarrez la voiture (aux pinces ou non) et faites là rouler avec 45 minutes ou sur place avec les veilleuses.
Si le lendemain ou qq jours après ca rebug, remplacez la batterie, celle ci ne tenant plus la charge
2ème point:la t° ext est évidemment un facteur important pour la batterie.
3ème point:une batterie se teste au multimètre, comme l'alternateur (a tester également)
4 eme point:Vous pouvez enlever la batterie, vous n'aurez rien à réinitialiser(au pire sa se fera tout seul en roulant)
Mon conseil:Démarrez la voiture (aux pinces ou non) et faites là rouler avec 45 minutes ou sur place avec les veilleuses.
Si le lendemain ou qq jours après ca rebug, remplacez la batterie, celle ci ne tenant plus la charge
Autre chose pour l'alternateur comment se fait la vérif?
J'ai fais le test sur la mienne effectivement j'ai bien 12.80 (elle a 2ans) reste à voir sur le scenic.
En attendant de faire ces mesures
Donc hyundai ou skoda, c'est pas mauvais.
mieux ou moins bien Ford, Chevrolet?
Il parait que l'éclairage de la route n'est pas bon sur la I40 (vrai faux?)
Pour la revente je m'en fiche car je garde jusqu'au bout et je roule peu sauf pour les grandes vacances donc essence
Pour le reste, ford en essence c'est pas mauvais, et chevrolet, beuuuuuurk!
Pour l'éclairage, je n'en sais abslolument rien!
Toujours en essence break, je ne vise que ça..
Chevrolet c'est quoi du Dacia amélioré coté finition?
Évidemment, je ne pose pas de question sur les françaises je connais déjà votre réponse.
Merci pour ces conseils sur la vérif batterie et alternateur que je vais mettre de coté.
Impossible de faire les tests cette dame vient de se casser une épaule et à son age c'est long.
Pour chevrolet, ca n'a rien de mieux que du dacia, le réseau en moins!
A voir en essai maintenant.
Bon week end.