Scenic ne démarre plus puis redémarre
Résolu
A voir également:
- Problème démarrage scenic 3 1.5 dci
- Scenic 3 ne démarre plus après changement de batterie - Meilleures réponses
- Scenic 3 ne demarre pas - Meilleures réponses
- Scenic 3 ne demarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage kangoo 1.5 dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème injecteur scenic 3 1.5 dci 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problèmes de demarage sur kangoo dci - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage clio 2 1.5 dci ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 645
2 avril 2013 à 15:54
2 avril 2013 à 15:54
1 er point:ne pas tenir compte des indicateurs extérieurs de batterie.
2ème point:la t° ext est évidemment un facteur important pour la batterie.
3ème point:une batterie se teste au multimètre, comme l'alternateur (a tester également)
4 eme point:Vous pouvez enlever la batterie, vous n'aurez rien à réinitialiser(au pire sa se fera tout seul en roulant)
Mon conseil:Démarrez la voiture (aux pinces ou non) et faites là rouler avec 45 minutes ou sur place avec les veilleuses.
Si le lendemain ou qq jours après ca rebug, remplacez la batterie, celle ci ne tenant plus la charge
2ème point:la t° ext est évidemment un facteur important pour la batterie.
3ème point:une batterie se teste au multimètre, comme l'alternateur (a tester également)
4 eme point:Vous pouvez enlever la batterie, vous n'aurez rien à réinitialiser(au pire sa se fera tout seul en roulant)
Mon conseil:Démarrez la voiture (aux pinces ou non) et faites là rouler avec 45 minutes ou sur place avec les veilleuses.
Si le lendemain ou qq jours après ca rebug, remplacez la batterie, celle ci ne tenant plus la charge
2 avril 2013 à 17:12
Voilà comme on vous aime Snocky,
Une petite précision, j'ai pas bien compris la phrase en gras (pour le reste c'est OK)
et faites là rouler avec 45 minutes ou sur place avec les veilleuses.
Pour le test au multimètre il faut débrancher la batterie?
J'ai bien un multimètre mais je ne m'en suis jamais servi sur une batterie que faut-il trouver comme valeur?
Sa batterie c'est un 12v 60/ah / 600 Aen
Au passage j'en profite pour moi j'hésite entre deux voitures une Hyundai I40 break essence (135ch) et une nouvelle Skoda octavia break 140 ch.
Laquelle posera le moins de problème mécanique et reviendrait la moins cher à l'entretien?
La seule chose qui m'ennuie sur la i40 c'est le peu de visibilité à l'arrière et un réseau réparateur très faible, à partir de chez moi il faut faire pas mal de kms pour en trouver un et ç'est peu pratique.
Mais le sujet du jour c'est plutôt le scenic de la voisine.
Merci
2 avril 2013 à 17:22
Pour le reste, une fois démarrer, faites rouler votre voisine pour effectuer une recharge "naturelle", si elle ne peut pas rouler tant, laisser tourner sur place.
Pour le 3 ème point, hyundai ou skoda, pour moi c'est kif kif, pas mauvais.Les 2 seront néanmoins en essence un boulet à votre pied le jour de la vente