Probleme de turbo
mouradelmaouhab
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29 mars 2013 à 14:52
snocky.
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2 réponses
Bonjour, oui l'eau dans le gasoil peut avoir un effet néfaste, puisque pour faire tourner le turbo on recycle les gaz d'échappement et s'il sont chargés d'eau voir de vapeur d'eau cela peut nuire. Pour ma part je traite mon gasoil, voir sur ce site: http://www.aquitechno.com/ .De plus leur traitement sont conforme à la norme du gasoil et ne change pas les garanties constructeur.
Georges106
31 mars 2013 à 14:17
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31 mars 2013 à 14:17
Bonjour,
Le turbo ne risque pas grand chose, les gaz d'échappement ne portent plus de traces d'eau dans la mesure où la combustion en a "craqué" les molécules. En revanche. la pompe et les injecteurs oui. Vous ne précisez pas la quantité d'eau dans le carburant ni comment elle s'y est retrouvée. Amicalement.
Le turbo ne risque pas grand chose, les gaz d'échappement ne portent plus de traces d'eau dans la mesure où la combustion en a "craqué" les molécules. En revanche. la pompe et les injecteurs oui. Vous ne précisez pas la quantité d'eau dans le carburant ni comment elle s'y est retrouvée. Amicalement.
snocky.
31 mars 2013 à 18:00
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31 mars 2013 à 18:00
Effectivement, ca serait une théorie assez tiré par les cheveux
Georges106
31 mars 2013 à 19:11
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31 mars 2013 à 19:11
Bonjour,
Compte tenu de la température de combustion, s'il y a de l'eau dans la chambre, elle ne sort pas à l'état de vapeur. A la limite en plasma, le turbo ne voit rien passer a part le fait que les gaz sont un peu moins chauds : habituellement 8 à 900 °C, avec la présence d'eau on peut estimer une baisse de 50°C . A cette température... . Amicalement.
Compte tenu de la température de combustion, s'il y a de l'eau dans la chambre, elle ne sort pas à l'état de vapeur. A la limite en plasma, le turbo ne voit rien passer a part le fait que les gaz sont un peu moins chauds : habituellement 8 à 900 °C, avec la présence d'eau on peut estimer une baisse de 50°C . A cette température... . Amicalement.
snocky.
31 mars 2013 à 20:05
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31 mars 2013 à 20:05
d'autant plus que sur un scenic, les cas de perte de puissance sont tellement légion que....