Gros soucis avec c4 picasso

zoreliex - 26 mars 2013 à 21:42
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 mars 2013 à 19:12
Bonjour,

pouvez vous m'aidez svp car le garage ne trouve pas la panne.
En effet, plusieurs problèmes se sont affichés sur le tableau de bord :
- tous les feux sont défaillants (clignotants inclus)
- système anti pollution défaillant
- frein de parking défaillant
- eps défaillant
Quand la voiture accélère, elle se met à freiner toute seule et impossible de dépasser les 35km/h.
J'ai l'impression de m'etre fait arnaqué!!!
HELP ME PLEASE surtout que c'est très dangereux de rouler avec une voiture pareille !!!

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
26 mars 2013 à 23:17
Le véhicule est il chez citroen????
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
27 mars 2013 à 12:28
Bonjour,
Un garage a (malheureusement pour lui), une obligation de résultat. En conséquence, il ne peut pas dire qu'il ne trouve pas, surtout s'il représente la marque ! A ce niveau de défauts il n'y a que l'interrogation des calculateurs qui donnera la solution. Amicalement.
0
merci pour votre réponse très évasive, bien sur que le garage a testé la voiture et il n' y avait rien par conséquent ils ont changé les bougies et la bobine d'allumage (allez savoir pourquoi??)
Merci de m'avoir répondu qd mm.
cdt,
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 mars 2013 à 19:12
Bonjour,
Ma réponse est aussi précise que le permet un diagnostic à distance. Plusieurs décennies de pratique m'ont appris à porter le diagnostic indiscutable seulement après examen de la voiture. Avec les indications que vos fournissez, la meilleure démarche est l'interrogation des calculateurs et je répète que le garage se DOIT de fournir une réponse. C'est son devoir de professionnel, pas toujours simple mais légalement impératif !
On ne change pas de pièces au petit bonheur ! Avec la voiture en atelier, on établit un diagnostic sur et cela, quitte à garder le véhicule plusieurs jours pour le valider.
Désolé de paraitre psycho-rigide mais la technique est ainsi faite qu'elle ne triche pas et répond aux strictes lois de la mécanique appliquée, de la physique de la chimie, mais en aucun cas à celles du hasard ! Amicalement.
0
et le garage est un concessionnaire Peugeot
0