Pollution Xsara ph1 essence

verrierois - 25 mars 2013 à 22:01
 scalp - 30 mars 2013 à 06:55
Bonjour,
ma Xsara 1.8 90cv est refusée au CT pour cause de pollution. Le lambda est de 0.93 ce qui est presque correct mais le CO est à 1.3 au ralenti et 2.3 en accélération. Pour effectuer une réparation, je manque de diagnostique: faut-il remplacer la sonde lamdda, le pot catalytique et comme le ralenti est parfois instable faut-il remplacer le régulateur. Cette voiture a 230000km, l'échappement n'a pas de fuites, ni l'admissionet elle tourne correctement malgré une lègère surconsommation.
Merci pour votre aide

1 réponse

Castormalin
26 mars 2013 à 19:23
Bonsoir,le réglage du moteur à besoin d'être rectifié car le mélange air et carburant est mauvais.Ce qui est normal avec un kilométrage élevé.
1
Merci pour votre réponse. Le réglage air essence est effectué directement par le calculateur d'injection. Comment peut-on le régler?
Merci d'avance
0
Bonjour, cela peut venir du fait que les injecteurs soient "gommés" donc mauvaise pulvérisation du carburant, un bon nettoyage pourrait peut être arrangé cela et avant toute chose c'est la solution la plus économique avant de changer des pièces. J'ai eu le souci sur ma 307, j'ai essayé du T.C.E. curatif essence et plus de soucis. Voir sur ce site http://www.aquitechno.com/
salutations
0