Accident moto sur un rond point

mimi77610 - 25 mars 2013 à 20:11
Valjean9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 07:43
Bonjour,

Mon fils est un jeune permis, il était engagé sur un rond point avec sa moto sur la file de droite, une voiture est arrivée de sa droite voulant s'engager sur le dit rond point et elle s'est engagée alors qu'il arrivait. Il a voulu l'éviter et du coup est tombé a glisser sur le coté mais il n'y a pas eu impact avec la voiture mais pour moi elle était en tord étant engagée alors qu'il arrivait. Étant jeune il n'a pas fait de constat mais a noté le numéro d'immatriculation.
Ma question est donc dans ce genre de cas avons nous un recours auprès de l'assurance ayant le n° immatriculation.
J'ai vu que Mr POREE Jean claude était juriste, si il pouvait avoir l'extrême gentillesse de me dire ce que nous pouvons faire.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

1 réponse

Valjean9 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 07:43
Eh bien c'est mal barré déjà. Pour ce qui est de l'assurance, elle n'ira pas chercher bien loin , alors soit le type n'avait pas vu, est honnête alors en le contactant on peut s'arranger, soit tu as des témoins. mais si ce n'est pas le cas la police ne fera rien, et le type peut simplement nier les faits.
Là ce n'est pas juste, mais il est logique qu'un n° de plaque et 1 témoignage de celui à qui arrive la situation ne soit pas suffisant ni pour la police ni pour la justice.
Tu peux déposer plainte, ça te permettra au moins d'entrer en contact avec le type (pour gagner, c'est une autre histoire)
0