Xsara picasso 1.6l probleme de bsi ?

mel62380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 25 mars 2013 à 14:58
 Castormalin - 11 avril 2013 à 18:13
Bonjour,
voici mes malheurs, 12 février ma voiture part au garage car roule tres mal pas d accelération...verdict bobine d allumage, je la recupere 2 jours plus tard je fait 2 km et la le tableau de bord se coupe, plus d essuie glace, plus de clignotants, plus d autoradio ...lorsque'l'on debranche le + de batterie et qu'on la rebranche tout refonctionne mais des que l'on appuye sur l accélérateur c terminé ! ....retour au garage ...on me dit que c le BSI qui a pris l'eau, donc il en commande un le monte et maintenant impossible de le programmer ! la voiture est a ce jour encore au garage en attendant qu'il trouve ce qui empeche la reprogrammation !
Savez vous d'ou cela peut provenir ? peut il y a voir un rapport avec la réparation de la bobine d'allumage ?
Aidez moi SVP ! d'avance MERCI.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 664
25 mars 2013 à 18:26
Le véhicule est chez citroen?
1
mel62380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
25 mars 2013 à 21:03
non le véhicule est chez mon garagiste mais il a pris rdv a citroen, 2 technicien de chez citroen y ont regardé et ils n'ont jamais vu ce probleme ! et mon garagiste a aussi fait appel a un de ses collégues (un autre garage a quelques km) qui ne comprend pas non plus ! pourtant la panne ne nous parait pas énorme mais pas moyens de savoir d'ou ca provient. là je sais que mon garagiste a tester le néman & la batterie....sans succes, merci de votre aide.
0
laurent3325 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
25 mars 2013 à 23:37
peux etre un probléme de catalyseur boucher,ce qui peux provoqué une information "mode degradé"
sur un diag,le bsi "Boitier de Servitude Intellignent" qui prend l'eau sur ce genre de vehicule :(.
0
Castormalin
26 mars 2013 à 19:10
Bonsoir,c'est manifestement un problème électrique de court-cicuit au positif ou à la masse.Comme,il y a probablement un potentiomètre à l'accélérateur c'est la première pièce à vérifier.
0
mel62380 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 17:51
@ castormalin : d'apres le garagiste l'idée du potentiomètre à l'accélérateur n'etait pas bete du tout, mais malheureusement ce n'est pas ca !
a été testé : potentiometre accelerateur, neiman, batterie, masse, le positif, fusible, boitier fusible.
Depuis quelques mois, seul petit soucis c que le voyant airbag été un jour allumé l autre non ...peut il y avoir rapport ? Svp demain 2 mois que l'on a plus la voiture, merci de votre aide.
0
Un témoin de l'airbag qui s'allume ne peut pas donner une indiquation sur votre problème,car son contact est très sensible et se déclenche de façon aussi intempestif que mystérieux.Il faut procéder à un diagnostic électronique avec du matériel performant du genre TDU PC,le calculateur va tester tous les récepteurs l'un après l'autre.Un court-circuit peut réussir à cacher n'importe oû.
0