Xsara picasso 1.6l probleme de bsi ?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013
-
 Castormalin -
Bonjour,
voici mes malheurs, 12 février ma voiture part au garage car roule tres mal pas d accelération...verdict bobine d allumage, je la recupere 2 jours plus tard je fait 2 km et la le tableau de bord se coupe, plus d essuie glace, plus de clignotants, plus d autoradio ...lorsque'l'on debranche le + de batterie et qu'on la rebranche tout refonctionne mais des que l'on appuye sur l accélérateur c terminé ! ....retour au garage ...on me dit que c le BSI qui a pris l'eau, donc il en commande un le monte et maintenant impossible de le programmer ! la voiture est a ce jour encore au garage en attendant qu'il trouve ce qui empeche la reprogrammation !
Savez vous d'ou cela peut provenir ? peut il y a voir un rapport avec la réparation de la bobine d'allumage ?
Aidez moi SVP ! d'avance MERCI.

1 réponse

Messages postés
26166
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2020
2 452
Le véhicule est chez citroen?
mel62380
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

non le véhicule est chez mon garagiste mais il a pris rdv a citroen, 2 technicien de chez citroen y ont regardé et ils n'ont jamais vu ce probleme ! et mon garagiste a aussi fait appel a un de ses collégues (un autre garage a quelques km) qui ne comprend pas non plus ! pourtant la panne ne nous parait pas énorme mais pas moyens de savoir d'ou ca provient. là je sais que mon garagiste a tester le néman & la batterie....sans succes, merci de votre aide.
laurent3325
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2013

peux etre un probléme de catalyseur boucher,ce qui peux provoqué une information "mode degradé"
sur un diag,le bsi "Boitier de Servitude Intellignent" qui prend l'eau sur ce genre de vehicule :(.

Bonsoir,c'est manifestement un problème électrique de court-cicuit au positif ou à la masse.Comme,il y a probablement un potentiomètre à l'accélérateur c'est la première pièce à vérifier.
mel62380
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2013

@ castormalin : d'apres le garagiste l'idée du potentiomètre à l'accélérateur n'etait pas bete du tout, mais malheureusement ce n'est pas ca !
a été testé : potentiometre accelerateur, neiman, batterie, masse, le positif, fusible, boitier fusible.
Depuis quelques mois, seul petit soucis c que le voyant airbag été un jour allumé l autre non ...peut il y avoir rapport ? Svp demain 2 mois que l'on a plus la voiture, merci de votre aide.
Un témoin de l'airbag qui s'allume ne peut pas donner une indiquation sur votre problème,car son contact est très sensible et se déclenche de façon aussi intempestif que mystérieux.Il faut procéder à un diagnostic électronique avec du matériel performant du genre TDU PC,le calculateur va tester tous les récepteurs l'un après l'autre.Un court-circuit peut réussir à cacher n'importe oû.