Pièce défectueuse

LILOU - 18 mars 2013 à 13:13
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 19 mars 2013 à 13:50
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une lancia delta 1.8 esssance de 1998, mais jai un soucis avec essui glace avant droit, le gauche fonctionne. Je suis sur LILLE (59) si, quelqu'un peut me dire comment faire soit pour le remettre en état de marche, ou le remplacer. Aidez moi, peit revenus, maman avec 3 enfants, dont l'ainée handicapée. merci pour vore aide.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
18 mars 2013 à 19:35
Bonjour,
Si le gauche fonctionne, le mécanisme est en état. Vérifie que l'écrou situé à la base du balai n'est pas desserré par hasard. Cela arrive parfois. Il faut bien veiller à resserrer avec les deux balais bien parallèles. Bon courage.
0
Bonjour, merci de m'avoir répondu mais je comprends la démarche sauf que le bala est posé sur un ecrou qui tourne dans le vide, comment dois je faire,le gauche ras, le droit quand je le fais mannellement, il fait le mouvement, alors que celui qui fonctionne, lui manuellement il bouge pas. Le deux balais parrallèles, comment je fais ? Pas facile, mais avec des explications je devrais m'en sortir à moins que... merci quand même.....
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
19 mars 2013 à 13:50
Bonjour,
Ce que je dis n'est qu'une supposition. Pour le vérifier, il faut relever le "cache" qui se trouve à la base des balais, mettre en marche l'essuie glace. Première possibilité : celui de gauche fonctionne, observer celui de droite (qui ne fonctionne pas) à la base, tu dois voir un écrou qui fait des allés et retours sans que le bras ne bouge. Si tel est le cas, tu arrêtes l'essuie glace, il revient au repos (balais horizontal), tu resserres l'écrou du bras de droite (placé également à l'horizontale). Deuxième possibilité : l'écrou de droite ne bouge pas, la timonerie est endommagée et il faut démonter pour voir le problème. Ici, il est préférable dêtre aidé par un connaisseur. Bon courage.
0