Problème de démarrage
matt
-
17 mars 2013 à 13:58
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 17 mars 2013 à 18:31
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 17 mars 2013 à 18:31
A voir également:
- Problème de démarrage
- Anti demarrage - Guide
- Contacteur de demarrage - Guide
- Probleme anti demarrage clio 2 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme demarrage clio 2 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Booster de démarrage - Guide
2 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 226
17 mars 2013 à 18:31
17 mars 2013 à 18:31
Bonjour,
Si la pompe fonctionne, alors qu'elle est branchée directement sur la batterie, qu'elle ne tourne pas lorsqu'elle est branchée sur son connecteur et qu'en plus le relais est neuf, alors il ne reste plus qu'a vérifier l'état du faisceau électrique qui relie la platine des relais à la pompe. Pour ce faire, brancher un voltmètre à la place de la pompe et vérifier si le courant arrive au moment de la mise du contact; Il doit être présent durant 1 à 2 secondes. S'il n'y a pas de courant, le faisceau est en cause. Rechercher s'il n'y a pas eu un incident avant cette panne : démontage ou intervention quelconque. Sinon, il faut suivre le faisceau le long de la voiture pour repérer une éventuelle coupure. Bon courage.
Si la pompe fonctionne, alors qu'elle est branchée directement sur la batterie, qu'elle ne tourne pas lorsqu'elle est branchée sur son connecteur et qu'en plus le relais est neuf, alors il ne reste plus qu'a vérifier l'état du faisceau électrique qui relie la platine des relais à la pompe. Pour ce faire, brancher un voltmètre à la place de la pompe et vérifier si le courant arrive au moment de la mise du contact; Il doit être présent durant 1 à 2 secondes. S'il n'y a pas de courant, le faisceau est en cause. Rechercher s'il n'y a pas eu un incident avant cette panne : démontage ou intervention quelconque. Sinon, il faut suivre le faisceau le long de la voiture pour repérer une éventuelle coupure. Bon courage.