Problème de démarrage
matt
-
17 mars 2013 à 13:58
Georges106
Georges106
- Messages postés
- 5143
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
2 réponses
Georges106
17 mars 2013 à 18:31
- Messages postés
- 5143
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
17 mars 2013 à 18:31
Bonjour,
Si la pompe fonctionne, alors qu'elle est branchée directement sur la batterie, qu'elle ne tourne pas lorsqu'elle est branchée sur son connecteur et qu'en plus le relais est neuf, alors il ne reste plus qu'a vérifier l'état du faisceau électrique qui relie la platine des relais à la pompe. Pour ce faire, brancher un voltmètre à la place de la pompe et vérifier si le courant arrive au moment de la mise du contact; Il doit être présent durant 1 à 2 secondes. S'il n'y a pas de courant, le faisceau est en cause. Rechercher s'il n'y a pas eu un incident avant cette panne : démontage ou intervention quelconque. Sinon, il faut suivre le faisceau le long de la voiture pour repérer une éventuelle coupure. Bon courage.
Si la pompe fonctionne, alors qu'elle est branchée directement sur la batterie, qu'elle ne tourne pas lorsqu'elle est branchée sur son connecteur et qu'en plus le relais est neuf, alors il ne reste plus qu'a vérifier l'état du faisceau électrique qui relie la platine des relais à la pompe. Pour ce faire, brancher un voltmètre à la place de la pompe et vérifier si le courant arrive au moment de la mise du contact; Il doit être présent durant 1 à 2 secondes. S'il n'y a pas de courant, le faisceau est en cause. Rechercher s'il n'y a pas eu un incident avant cette panne : démontage ou intervention quelconque. Sinon, il faut suivre le faisceau le long de la voiture pour repérer une éventuelle coupure. Bon courage.