Pannes electro!

néné - 17 mars 2013 à 11:03
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 17 mars 2013 à 18:49
Bonjour, ma xsara exclusive breck a beaucoup de problèmes électronique.
la jauge me signale un manque de carburant,je fait le plein 9/10l pas plus.
le voyant air bag s'allume du moment ou j'avance ou recule le siège passager et reste allumé.
l'alternateur le voyant s'allume et bip surtout par temps froid.le compartiment moteur chaud tout redevient normale (il recharge comme il faut).
Quand je mais le contact l'aiguille vitesse descend à 0.
MOTEUR:
démarrage :pompe de gavage tourne 5/6 secondes normal
le moteur tourne et démarre,tours minute 850
une fois monté en température,j'accélère et là impossible de dépasser les 2200trs
je coupe le contact et il continu de tourner 2/3 secondes
je mets en route , accélère idem. je coupe le contact pareille.
je recommence plusieurs fois toujours le moteur en température et là miracle les tours reviennent,voir jamais atteint plus 5500 fumée normale.
je le fait plusieurs fois impécable.je coupe le contact et rebelote tous les défauts ressortent
QUE FAIRE! merci à plus.

2 réponses

Castormalin
17 mars 2013 à 11:20
Bonjour,si il y a des défauts de signaux dans le combiné des instruments c'est que le problème est d'ordre électrique au niveau du CAN BUS.Il est possible que des câbles sont plus ou mal reliés,ou un court-circuit au positif ou à la masse.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
17 mars 2013 à 18:49
Bonjour,
Devant un tel déferlement de "défauts" il est préférable de passer au garage pour une lecture des mémoires des calculateurs. Il est probable que se sera du temps et de l'argent gagnés car ça évitera les tâtonnements et les remplacements de pièces "à priori". Amicalement.
0