Un oubli
kamel mrad
-
16 mars 2013 à 16:26
Georges106
Georges106
- Messages postés
- 5143
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
1 réponse
Georges106
16 mars 2013 à 18:39
- Messages postés
- 5143
- Date d'inscription
- samedi 23 février 2013
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 mai 2018
16 mars 2013 à 18:39
Bonjour,
IL faut savoir quelle proportion d'essence est dans le réservoir, par rapport à la quantité de gazole qui restait. Si plus de 20% d'essence, il faut vidanger un maximum du mélange : siphon ou petite pompe branchée au tube venant du réservoir avant le filtre. Vider le filtre à carburant, remplir le réservoir (au moins 30 litres), amorcer le circuit et démarrer. Laisser tourner au ralenti de 15 à 20 minutes pour être sur que a pompe reçoit du gazole à peu près pur. Compléter le plein à la station. Dès que le réservoir est au tiers vide compléter de nouveau. si à ce moment il n'apparait pas d'anomalie de fonctionnement : c'est un "avertissement sans frais". Vous ne précisez pas si le moteur est un HDI car dans ce cas la vidange du réservoir est facilitée par la pompe de gavage. Il suffit de débrancher le tube avant le filtre et de solliciter la pompe avec le contact à plusieurs reprises. Bon courage.
IL faut savoir quelle proportion d'essence est dans le réservoir, par rapport à la quantité de gazole qui restait. Si plus de 20% d'essence, il faut vidanger un maximum du mélange : siphon ou petite pompe branchée au tube venant du réservoir avant le filtre. Vider le filtre à carburant, remplir le réservoir (au moins 30 litres), amorcer le circuit et démarrer. Laisser tourner au ralenti de 15 à 20 minutes pour être sur que a pompe reçoit du gazole à peu près pur. Compléter le plein à la station. Dès que le réservoir est au tiers vide compléter de nouveau. si à ce moment il n'apparait pas d'anomalie de fonctionnement : c'est un "avertissement sans frais". Vous ne précisez pas si le moteur est un HDI car dans ce cas la vidange du réservoir est facilitée par la pompe de gavage. Il suffit de débrancher le tube avant le filtre et de solliciter la pompe avec le contact à plusieurs reprises. Bon courage.