Probleme Démarrage Picasso

Résolu
Philaudom - 16 mars 2013 à 13:45
 philaudo - 17 mars 2013 à 13:24
Bonjour,
Nous avons un problème sur notre Citroën Picasso année 2000,
Nous n arrivons pas a la démarre . Au début nous avons cru à la panne d essence, mais après avoir remplit le réservoir grâce à un bidon, cette dernière refuse toujours de démarrer.
Alors peut être est ce la baterie, les phares s allument tu, les voyants du tableau de bord aussi mais pas de contact, juste un petit brrr brrrr!!!!
Après avoir lu plusieurs post, je m aperçois qu il est compliquer de recharger la batterie du Picasso sans craindre un problème électronique derrière .
Peut être aussi est ce du au contacteur à inertie ? Est ce possible sans collision ?
Si vous le pouvez votre aide est la bienvenue !!!!!

Merci

4 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 239
16 mars 2013 à 18:54
Bonjour,
Après vérification du contacteur à inertie, qu'il suffit d'enfoncer pour qu'il reprenne sa place, il faut vérifier la tension disponible. Pour cela, brancher un voltmètre sur la batterie, il doit afficher 12,5 volts au repos. Sinon recharger la batterie. Les chargeurs modernes, à découpage (environ 30 € en grande surface) tiennent compte de l'électronique embarquée. Après la charge complète (environ 10heures), le problème doit être réglé. S'il n'y a toujours pas de démarrage, mesurer la tension de la batterie pendant le coup de démarreur. Si la tension baisse en dessous de 8 volts et remonte tout doucement vers 11,5 volts, la batterie est à remplacer. Si la tension reste à 9,5 volts durant le coup de démarreur et remonte franchement à 12 volts aussitôt la clé relâchée, le démarreur est en cause. Dans ce dernier cas le démarreur tourne très mollement.
Voilà, bon courage. Si vous n'avez pas de voltmètre, vous en trouvez pour une dizaine d'euros en grande surface, c'est toujours utile à la maison : prises, fusibles etc. Amicalement.
3