Probleme Démarrage Picasso [Résolu]

Philaudom - 16 mars 2013 à 13:45 - Dernière réponse :  philaudo
- 17 mars 2013 à 13:24
Bonjour,
Nous avons un problème sur notre Citroën Picasso année 2000,
Nous n arrivons pas a la démarre . Au début nous avons cru à la panne d essence, mais après avoir remplit le réservoir grâce à un bidon, cette dernière refuse toujours de démarrer.
Alors peut être est ce la baterie, les phares s allument tu, les voyants du tableau de bord aussi mais pas de contact, juste un petit brrr brrrr!!!!
Après avoir lu plusieurs post, je m aperçois qu il est compliquer de recharger la batterie du Picasso sans craindre un problème électronique derrière .
Peut être aussi est ce du au contacteur à inertie ? Est ce possible sans collision ?
Si vous le pouvez votre aide est la bienvenue !!!!!

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Georges106 5137 Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 16 mars 2013 à 18:54
+3
Utile
Bonjour,
Après vérification du contacteur à inertie, qu'il suffit d'enfoncer pour qu'il reprenne sa place, il faut vérifier la tension disponible. Pour cela, brancher un voltmètre sur la batterie, il doit afficher 12,5 volts au repos. Sinon recharger la batterie. Les chargeurs modernes, à découpage (environ 30 € en grande surface) tiennent compte de l'électronique embarquée. Après la charge complète (environ 10heures), le problème doit être réglé. S'il n'y a toujours pas de démarrage, mesurer la tension de la batterie pendant le coup de démarreur. Si la tension baisse en dessous de 8 volts et remonte tout doucement vers 11,5 volts, la batterie est à remplacer. Si la tension reste à 9,5 volts durant le coup de démarreur et remonte franchement à 12 volts aussitôt la clé relâchée, le démarreur est en cause. Dans ce dernier cas le démarreur tourne très mollement.
Voilà, bon courage. Si vous n'avez pas de voltmètre, vous en trouvez pour une dizaine d'euros en grande surface, c'est toujours utile à la maison : prises, fusibles etc. Amicalement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Georges106
0
Utile
1
Merci pour votre réponse, après vérification avec un dépanneur très sympa, il s avéré que cela doit être du à la pompe de gavage...... Encore nous l avons déjà changer il y a 5 ans, nous pensons donc plutôt changer la voiture vu que celle ci va avoir 12 ans et qu il y'a bien d autre choses a changer

Encore merci
Bonjour,si vous l'avez déja remplacé c'est que le problème ne vient pas de là.
Commenter la réponse de philaudo
0
Utile
1
J avoue que nous sommes un peu perdu !!
Faire revenir un dépanneur , l emmener au garage et faire un devis nous semble dépassé vu le prix que cela va sûrement nous revenir, puis les prochains changement de courroie, disque et autres pièces à changer lors du prochain contrôle technique. Alors n étant pas professionnels, on va aller voir des modèles neufs qui sur du long terme nous reviendrons moins cher.
Merci de vos réponses et dommage sur cette voiture nous n avons eu que des soucis depuis qques années .
La Citroën Picasso n'a pas une mauvaise réputation(surtout la version essence) de fiabilité comparé à la Scénic de Renault.Il est indispensable de faire un entretien régulier(maintenance préventive),ce qui peut-être fait par un bricoleur amateur.
Commenter la réponse de philaudo
0
Utile
Nous avons pourtant fait tous les entretiens , les contrôles techniques, et autres révisions, mais parfois c est indépendant de notre volonté.
Nous avons aussi eu le problèmes de biellettes, apparemment regulier sur ce modele, en plus de la pompes de gavages, le reste des réparations est du à l'âge de la voiture et à son usure "naturelle" mais a un moment donne il faut bien se décider à s en séparer !!!
Mais vu le marcher actuel, il est dur de se décider .
Encore merci et bon fin de week end .
Commenter la réponse de philaudo