Probleme Démarrage Picasso
Résolu
A voir également:
- Problème démarrage xsara picasso 1.6 hdi
- Problème démarrage c4 picasso 1.6 hdi 110 - Meilleures réponses
- Problème c4 picasso 1.6 hdi 110 ne démarre plus - Meilleures réponses
- Fusible anti démarrage xsara picasso - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Citroen xsara picasso qui ne démarre plus ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Problème démarrage c4 picasso 1.6 hdi 110 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Xsara picasso 1.6 hdi 110 fiabilité - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
16 mars 2013 à 18:54
16 mars 2013 à 18:54
Bonjour,
Après vérification du contacteur à inertie, qu'il suffit d'enfoncer pour qu'il reprenne sa place, il faut vérifier la tension disponible. Pour cela, brancher un voltmètre sur la batterie, il doit afficher 12,5 volts au repos. Sinon recharger la batterie. Les chargeurs modernes, à découpage (environ 30 € en grande surface) tiennent compte de l'électronique embarquée. Après la charge complète (environ 10heures), le problème doit être réglé. S'il n'y a toujours pas de démarrage, mesurer la tension de la batterie pendant le coup de démarreur. Si la tension baisse en dessous de 8 volts et remonte tout doucement vers 11,5 volts, la batterie est à remplacer. Si la tension reste à 9,5 volts durant le coup de démarreur et remonte franchement à 12 volts aussitôt la clé relâchée, le démarreur est en cause. Dans ce dernier cas le démarreur tourne très mollement.
Voilà, bon courage. Si vous n'avez pas de voltmètre, vous en trouvez pour une dizaine d'euros en grande surface, c'est toujours utile à la maison : prises, fusibles etc. Amicalement.
Après vérification du contacteur à inertie, qu'il suffit d'enfoncer pour qu'il reprenne sa place, il faut vérifier la tension disponible. Pour cela, brancher un voltmètre sur la batterie, il doit afficher 12,5 volts au repos. Sinon recharger la batterie. Les chargeurs modernes, à découpage (environ 30 € en grande surface) tiennent compte de l'électronique embarquée. Après la charge complète (environ 10heures), le problème doit être réglé. S'il n'y a toujours pas de démarrage, mesurer la tension de la batterie pendant le coup de démarreur. Si la tension baisse en dessous de 8 volts et remonte tout doucement vers 11,5 volts, la batterie est à remplacer. Si la tension reste à 9,5 volts durant le coup de démarreur et remonte franchement à 12 volts aussitôt la clé relâchée, le démarreur est en cause. Dans ce dernier cas le démarreur tourne très mollement.
Voilà, bon courage. Si vous n'avez pas de voltmètre, vous en trouvez pour une dizaine d'euros en grande surface, c'est toujours utile à la maison : prises, fusibles etc. Amicalement.