nous avons passé commande d'une Volkswagen Touran Life tdi 140 blanc 7 places samedi dernier, en stock, avec une livraison prévue entre le 20 et le 30 mars.
Hier, le vendeur m'appelle pour reformuler le bon de commande, en raison d'une nouvelle répartition entre "aide à la reprise" et "reprise" qui lui était demandée par son service administratif. Pas de soucis en ce qui nous concerne dans la mesure où la somme restant à payer étant inchangée, je suis passé les voir et un nouveau bon de commande a été rédigé.
Aujourd'hui nouvel appel, plus gênant : le véhicule "en stock" était en fait un "match" sur lequel ils ne peuvent maintenir les conditions financières initiales (erreur du vendeur).
Les alternatives qui nous sont proposées sont les suivantes :
- livraison d'un Touran avec peinture métallisée en stock moyennant le paiement intégral de l'option correspondante
- livraison d'un Touran "life plus" en stock moyennant le paiement intégral de l'option correspondante
- livraison d'un Touran 5 places en stock pour le montant initial moins le coût des 2 places de 3e rang
- livraison d'un véhicule identique à celui commandé mais pas avant fin juin, sans impact toutefois sur le solde à payer (reprise véhicule actuel inchangée).
Nous leur avons signalé une dernière option consistant à commander un autre véhicule chez un autre constructeur.
En effet, nous sommes désagréablement surpris par autant de légèreté et envisageons sérieusement cette dernière option. Il nous semble extrêmement surprenant que nous soyons, dans toutes les alternatives proposées, les seuls à subir les préjudices d'une erreur de Volkswagen.
Tout témoignage de quelqu'un s'étant trouvé dans une situation analogue serait donc le bienvenu...