Pannes sur hdi

néné - 11 mars 2013 à 23:17
 Castormalin - 17 mars 2013 à 18:22
Bonjour,
mon moteur démarre comme il faut.LE VOYANT ORANGE MOTEUR s'allume et quand je coupe le contact le moteur continu de tourner 2/3 secondes et s'arrête que faire.Merci!

2 réponses

verifier que votre nemant n est pas en cause
0
e pense que l'electro sur hdi est un peu chi...t .Car quand il fait froid et c'est le cas,le voyant alternateur s'allume est bip.,plusieurs fois jusquau moment ou le compartiment moteur soit chaud après tout va bien.puis ça recommence le lendemain ainsi de suite jusqu'au beaux jours.le voyant air bac de même jaque fois que j'avance ou recule le siège passagé .La jauge m'indique une baisse de carburant je fais le plein et j'ajoute une dizaine de litres.Le moteur démarre bien, le ralenti 850 trs normal. Il m'est impossible de monter en tours 2200 max.Je coupe le contact le moteur continu de tourner et s'arrête je le redémarre et tourne au ralenti normal .j'ai pu on insistant le faire monter en tours 5500trs chaud bien sur. Puis j'ai fait un tour au maxi 4km à fond la caisse tout à bien rouler.j'ai couper le contact et rebelote même problèmes que faire merci!
0
Castormalin
17 mars 2013 à 10:35
Bonjour,l'électronique est indispensable pour un moteur HDI.C'est quoi pour vous le témoin alternateur?
0
merci castormalin
c'est le voyant batterie .Un mécano me dit que cela vient de l'alternateur..
0
Castormalin
17 mars 2013 à 18:22
Le témoin de témoin de batterie s'allume et le mécanicien ne va pas vérifier l'alternateur?!Changer de garage avant de perdre toutes vos économiies!
0
merci castormalin effectivement le voyant orange et celui de la batterie,un garagiste m'avait dit que ce défaut provenait de l'alternateur . par contre pour les autres rien
0