Bruit curieux grande punto

Résolu
supremetsubasa - 11 mars 2013 à 19:05
Chris77170 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 23:58
Bonjour,
j'ai acheter ma grande punto (occasion) il y a peu et un bruit etrange me dérange...
j'ai un bruit comme celui d'un roulement mais quand j'appui sur l'embrayage (tout en roulant) le bruit disparait... le bruit est d'autant plus important apres un petit passage sur l'autoroute.
au dire de mon garagiste ce n'est pas un bruit de roulement mais alors pourquoi qand j'embraye le bruit disparait? le bruit provient plus de l'avant droit du vehicule.
embrayage ? boitier de vitesse ? je ne sais plus ...
pouvez vous m'aider????!!!!

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
11 mars 2013 à 19:43
Bonjour,
D'après ce que tu expliques il semble qu'il s'agisse d'un bruit de boite de vitesses. En effet, s'il disparait lorsque tu débrayes... . Il faudrait écouter attentivement si ce bruit vient progressivement avec la vitesse ou s'il apparait avec le changement de rapport de boite.
Dans le premier cas, il s'agit d'un roulement de roue, mais alors le bruit ne disparaitrait pas en débrayant.
Dans le second cas c'est un roulement de boite de vitesses. Il serait peut-être bon de vérifier son niveau d'huile. Et si le diagnostic est confirmé, la facture est assez lourde ! Tu en reparles ? Amicalement.
1
supremetsubasa
11 mars 2013 à 19:57
le bruit disparait en embrayant. niveau d'huile verifier... le bruit devient moin important apres la 4eme. le plus souvent il se fait entendre entre la 2eme et la 4eme entre 1500 tr et 2500 tr. le bruit n'est pas constant
slts.
0
butée d embrayage a changée ce n est pas un roulement le bruit serais continu
0
supreemetsubasa
12 mars 2013 à 23:25
pb résolu
butée d'embrayage avec en prime le cable distendu... le proprio précédent (entreprise) devait faire du de la ville avec des arrets fréquents ...
merci en tout cas pour votre aide !!!
0
Bonjour cutlyss , avez vous résolu votre problème ? J'ai vu votre vidéo et j'ai le même bruit sur ma punto 1.9 jtd 130 , 134000 km ! Elle sort tout juste du garage fiat , ils m'ont changé les roulements de boite ainsi que l'embrayage + la butée mais toujours le même bruit ! Merci !
0
bobo > Tiwi
16 mai 2015 à 22:08
bonsoir Tiwi
j ai une grande punto 1.9 JTD qui fait du bruit en 4 et 3
Peux tu me dire pour toi
bobo
0