Moteur Scénic : plainte Renault

Résolu
val - 7 mars 2013 à 21:37
 zepha - 12 août 2013 à 16:11
Bonjour,
J'ai aujourd'hui le même problème : moteur à changer.
Départ en vacances en juillet dépannage sur autoroute:grosse fumée Turbo à changer et rebelotte il y a 15 jours : dépannage sur autoroute : bielles.
Mon sénic n'a que 135000 kms et a 6 ans. Je suis en colère car après lettre envoyée chez cette superbe marque française (j'ai l'adresse à vous communiquer), j'ai reçu un coup de fil qui m'a mis hors de moi.
Auncune prise en charge car notre Scénic est actuellement chez un professionnel qui refait les moteurs et non chez Renault.Auncune négo possible car pas de disgnostic RENAULT donc ne se sent pas responsable
Les injecteurs ont été changés il y a 2 ans mais que va t i l encore nous arriver je crois que c'est le pire: payer 7500€ pour rouler avec un véhicule non fiable...
Renault me propose un geste cial si on achète une Dacia!!!

Pouvons nous nous regrouper , dénonçer nos cas à 1 asso de consommateurs, magazine auto et en force plainte chez renault.

Est ce que quelqu'un a fait appel à une aide juridique et qu'en est il?

J'attends vos réactions et conseils...

merci

val

1 réponse

bonjour, les turbos, les bielles, les moteurs hs, le frein parking, etc...longues listes malheureusement de pannes récurentes à 110000, 120000kms et bien sûr Renault jamais coupable, avec des arguments douteux pour nous dire "garantie dépassée"" ha? vous n'avez pas fait la vidange chez nous" ou pour l'assistance colonne de direction HS sur clio3, un autre argument "c'est l'usure" à 57000kms( organe de sécurité) consultez ce site "collectif panne colonne de direction clio3" 2 ans qu'ils se battent, et rien ne bouge, quelques cas indemnisés à taux variables et à la tête du client sans explications et pourtant ils en font des démarches, vous allez découvrir avec ce site, les beaux travers de RENAULT qui manipule à sa sauce la défense du consommateur et pour le reste pour vous aider c'est PIPO! Tout essayer, ufc, dgccrf, courriers, mails, même écrit à Ghosn; résultat son marchand de tapis me proposait aprés un an et demi de démarche(même le tribunal de proximité qui vous fait perdre votre temps) il me proposait 50% de mon litige en bons d'achats chez RENAULT, je lui ai dit qu'il pouvait se les garder et que si il pensait me retenir comme client chez renault, c'était fini, et que j'allais leur faire une bonne pub: familles, amis, collégues!
tout ça pour un rappel de frein parking a reprogrammer et mis hs par agent renault, cout 700 e, t'arrives Scénic normal, tu repars Scénic en panne? cherchez l'erreur, Renault lui il n'a jamais voulu comprendre, il faut dénoncer sur ts les sites auto ces magouilles le client n'est pas un pigeon!
0
j'ai eu le même problème 1er moteur changer à 106000kms au bout de 21/2 ans, 2° moteur à 98000Kms, mais là voiture de 6 ans passé, donc je m'assois dessus, et aucun geste commercial. Croyez moi, ils sont bien rodés au problème pour vous envoyer dans les choux. vous avez beau avoir une protection juridique, votre véhicule a + de 5 ans, ils ne font rien !!!
j'ai en ma possession des documents d'autres personnes qui ont eu le même pb, mais comment faire le poids contre eux puisque ça veut dire immobiliser votre véhicule. Des scénic à vendre il y en a une pléthore. Je cherche un moteur d'occasion pour remonter mon véhicule et le faire reprendre par un garage lors de l'achat d'un autre. Hors de question que j'investisse 7500€ pour que ça recommence
0