Redamarrage a chaud difficile

jeanpye - 7 mars 2013 à 14:51
 Castormalin - 8 mars 2013 à 18:06
Bonjour, Ma ZX type N2A7 demarre au quart de tour a froid mais a de plus en plus du mal a redemarrer a chaud j'ai deja changer les bougies, la tete d'allumeur,le doigt de rupteur,quelles peuvent etre les causes?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 240
8 mars 2013 à 12:42
Bonjour,
Tu parles du doigt de rupteur, je suppose que tu veux dire doigt du distributeur (qui se trouve sous la tête d'allumeur). Tu as bien fait, c'était la première chose à pratiquer. Il semble qu'il y ait un problème de module d'allumage (bougies et fils en état, ça devrait aller). Le module d'allumage est la plaquette noire fixée par deux vis contre l'allumeur face au radiateur, (c'est ce module qui assure la coupure et le rétablissement du courant dans la bobine). Il arrive qu'il grille (il a trop chaud dans cette zone). C'est facilement récupérable sur un moteur usagé (monté sur tous ces types de moteurs : Peugeot ou Citroën). Amicalement.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
8 mars 2013 à 13:38
Mouais, ca ressemble surtout a un souci de sonde de temperature
0
Bonjour Merci pour ta reponse,je vais remplacer le module.amicalement
0
Si le démarrage dépend de la température,le fonctionnement de la sonde de température de liquide de refroidissement est très suspect.
0