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Georges106
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7 mars 2013 à 14:10
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Bonjour,
Il faudrait préciser un peu les symptômes : fumée blanche = consommation d'eau mais en manque-t-il dans le circuit ? Fumée bleue = combustion d'huile (en principe), mais tu ne dis rien sur le kilométrage du moteur. A la suite de quel évènement la panne est survenue ? Qu'appelles-tu "brouter" : le moteur ne tourne pas rond ou bien cale-t-il ou encore perd-t-il de la puissance ? C'est assez délicat de poser un diagnostic avec si peu d'informations. Si tu ne peux pas "cerner" le problème, essaie de demander l'assistance d'un ami professionnel. Amicalement.
Il faudrait préciser un peu les symptômes : fumée blanche = consommation d'eau mais en manque-t-il dans le circuit ? Fumée bleue = combustion d'huile (en principe), mais tu ne dis rien sur le kilométrage du moteur. A la suite de quel évènement la panne est survenue ? Qu'appelles-tu "brouter" : le moteur ne tourne pas rond ou bien cale-t-il ou encore perd-t-il de la puissance ? C'est assez délicat de poser un diagnostic avec si peu d'informations. Si tu ne peux pas "cerner" le problème, essaie de demander l'assistance d'un ami professionnel. Amicalement.
Georges106
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7 mars 2013 à 19:22
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Reboujour Fab,
On y voit un peu plus clair (si j'ose dire...). A priori c'est un problème de joint de culasse : fumée blanche à la montée en température. Donc, il faut le remplacer. Le moteur ayant de la "bouteille" et si tu n'est pas trop pris par le temps, c'est peut-être le moment de lui faire une cure de jouvence. Rodage de soupapes segments, contrôle des coussinets de bielles et de ligne d'arbre, distribution, étanchéité de l'ensemble des carters, contrôle de l'embrayage. Bon, je m'arrête là ! Si tu assures toi même la main d'oeuvre, les pièces sont la partie la moins chère de la remise en état. Ainsi tu sauras ce que le moteur vaut. Maintenant, si au démontage tu trouves une grosse catastrophe (ce qui m'étonnerait) tu peux toujours opter pour un moteur d'occasion mais ce sera l'inconnu.
Si tu veux en reparler, ce sera avec plaisir que j'essaierai de t'aider. Amicalement.
On y voit un peu plus clair (si j'ose dire...). A priori c'est un problème de joint de culasse : fumée blanche à la montée en température. Donc, il faut le remplacer. Le moteur ayant de la "bouteille" et si tu n'est pas trop pris par le temps, c'est peut-être le moment de lui faire une cure de jouvence. Rodage de soupapes segments, contrôle des coussinets de bielles et de ligne d'arbre, distribution, étanchéité de l'ensemble des carters, contrôle de l'embrayage. Bon, je m'arrête là ! Si tu assures toi même la main d'oeuvre, les pièces sont la partie la moins chère de la remise en état. Ainsi tu sauras ce que le moteur vaut. Maintenant, si au démontage tu trouves une grosse catastrophe (ce qui m'étonnerait) tu peux toujours opter pour un moteur d'occasion mais ce sera l'inconnu.
Si tu veux en reparler, ce sera avec plaisir que j'essaierai de t'aider. Amicalement.
Bonsoir,avant de se lancer dans une grande dépense il serait utile de vérifier le circuit de carburant(est-il sale?).En particulier le filtre à carburant et le purger de son eau en dévissant sa visse.Puisque c'est du liquide de refroissement qui entre dans le moteur par un joint de culasse défectueux(dans ce cas là),il suffit de regarder si le niveau a baissé dans le vase d'expansion.C'est une méthode simple et rapide,Et de plus,cela ne coûte rien.
7 mars 2013 à 18:50
je vais suivre ton conseil et te repondrais qu en jen serais plus c est un vieux camion mercedes ,le moteur est d origine et a deja du faire un tour de compteur .c est a la suite du controle antipollution que ca a commencé le controleur a dit qu il ne passait pas sauf si on ajouter un produit qui nettoyer et on a refait le plein puis roulé pour repasser le controle qui s est averé positif du coupdepuis ce moment là et durant l ete passé nous n avons eu aucun probleme sauf que les gens qui etaient derriere nous nous on signalé une odeur puis une fumée blanche bleue... en roulant prudemment et sans faire de zelz pour ne rien faire chauffer et depuis c est de pire ne pire la fumée...apres il broute ca veut dire qu il demarre bien mais au bout de quelques minutes il ronronne et la fumée s épaissit de plus en plus et quand il roule sur du plat il ralentit il fait des petits accoups ...
voilà georges ou j en suis ...
penses tu qu il vaille mieux reparer ce moteur ou en changer carrement? moi je me dis que je vais le reparer
en tout cas merci beaucoup je me sens moins seul;)
bonsoir.
fab