Svp merci de m aider car j ai plus de voiture
Bonjour,
j ai une mercedes cs 220 diesel annee 2003 suite a une panne de gasoil .j ai forcé pour demarer elle a demaré puis elle s est arreté .j ai remis du gasoil 1 demis plein et la elle ne veut plus redemarer .j ai regarder la pompe de gavage ou il y a deux tuyot wui se trouve sous la banquette arriere c est selui d arrivé et la pa de gasoil qui arrive surment bouché .comment faire pour deboucher svp merci de m aider
j ai une mercedes cs 220 diesel annee 2003 suite a une panne de gasoil .j ai forcé pour demarer elle a demaré puis elle s est arreté .j ai remis du gasoil 1 demis plein et la elle ne veut plus redemarer .j ai regarder la pompe de gavage ou il y a deux tuyot wui se trouve sous la banquette arriere c est selui d arrivé et la pa de gasoil qui arrive surment bouché .comment faire pour deboucher svp merci de m aider
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Georges106
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7 mars 2013 à 13:59
7 mars 2013 à 13:59
Bonjour,
Pourquoi le tube de gazole se serait subitement bouché ? Tu as "regardé" la pompe de gavage mais tu ne dis pas si elle fonctionne. Il faut réamorcer le circuit de carburant. On peut remplir le filtre pour éviter de trop solliciter la pompe ou bien directement mettre le contact à plusieurs reprises pour amener le gazole au filtre et le remplir. Comme le moteur a calé sur panne sèche, les injecteurs sont aussi désamorcés. Si c'est un HDI (tu ne précise pas), il faut insister au coup de démarreur lorsque le filtre est plein. Si c'est un classique, il faut desserrer deux raccords d'injecteurs et actionner le démarreur, en plusieurs fois, jusqu'à ce que le gazole coule. Resserrer et démarrer. Ca va un peu "cafouiller au départ et aussitôt le moteur retrouve sa régularité. Bon courage.
Pourquoi le tube de gazole se serait subitement bouché ? Tu as "regardé" la pompe de gavage mais tu ne dis pas si elle fonctionne. Il faut réamorcer le circuit de carburant. On peut remplir le filtre pour éviter de trop solliciter la pompe ou bien directement mettre le contact à plusieurs reprises pour amener le gazole au filtre et le remplir. Comme le moteur a calé sur panne sèche, les injecteurs sont aussi désamorcés. Si c'est un HDI (tu ne précise pas), il faut insister au coup de démarreur lorsque le filtre est plein. Si c'est un classique, il faut desserrer deux raccords d'injecteurs et actionner le démarreur, en plusieurs fois, jusqu'à ce que le gazole coule. Resserrer et démarrer. Ca va un peu "cafouiller au départ et aussitôt le moteur retrouve sa régularité. Bon courage.
8 mars 2013 à 04:24
8 mars 2013 à 12:28
C'est bien un problème d'arrivée de gazole. Si tu peux, sors carrément le plongeur du réservoir et vérifie la crépine (c'est le tamis qui se trouve à la base du tube d'aspiration). Ensuite débranche les tuyaux au filtre à gazole et souffle les à l'air comprimé. Ainsi tu seras sur qu'il ne sont pas bouchés. Tu t'assures que la cartouche de filtre est propre et bien montée. Une fois les tubes remontés tu réamorces comme dans le message précédent. Bon courage.
21 mars 2013 à 10:34