Probleme de mayonnaise sur mon bouchon huille de evasion essence
romu89
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5 mars 2013 à 15:02
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 5 mars 2013 à 18:53
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Georges106
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Bonjour,
Snocky a tout à fait raison. La ventilation interne d'un moteur est efficace lorsque la température de fonctionnement est atteinte (eau et huile chaudes). l'eau chauffant la première, le moteur a "froid aux pieds" et s'il est arrêté à ce moment, de la condensation se forme sur les parois internes du bloc au niveau inférieur. Si le moteur continue à chauffer (environ 20/30 kilomètres), les températures s'équilibre et la circulation d'air interne évacue l'humidité ambiante. La présence d'un échangeur de température huile/eau (Modine), sur certains moteurs, limite beaucoup ce phénomène. En résumé, il faut faire de la route de temps à autres pour ventiler les "poumons". Amicalement.
Snocky a tout à fait raison. La ventilation interne d'un moteur est efficace lorsque la température de fonctionnement est atteinte (eau et huile chaudes). l'eau chauffant la première, le moteur a "froid aux pieds" et s'il est arrêté à ce moment, de la condensation se forme sur les parois internes du bloc au niveau inférieur. Si le moteur continue à chauffer (environ 20/30 kilomètres), les températures s'équilibre et la circulation d'air interne évacue l'humidité ambiante. La présence d'un échangeur de température huile/eau (Modine), sur certains moteurs, limite beaucoup ce phénomène. En résumé, il faut faire de la route de temps à autres pour ventiler les "poumons". Amicalement.
snocky.
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5 mars 2013 à 15:40
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Phénomène de condensation surtout si vous roulez peu et en petit parcours