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Georges106
5 mars 2013 à 19:14
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5 mars 2013 à 19:14
Bonjour,
En principe, avec de l'essence et de l'allumage, un moteur démarre. En réalité l'essence arrivant dans le carburateur ne va pas forcément jusqu'au cylindre ! Il faut vérifier que le ou les gicleurs ne sont pas obstrués (surtout dans un broyeur qui "respire" beaucoup de poussières). Donc : déposer les gicleurs et les souffler (surtout pas de passage de fil quelconque dans las trous). Vérifier la propreté du filtre à air et la forme correcte de la cartouche. Il ne faut pas que l'air puisse passer autour mais soit obligé de traverser l'élément filtrant (obstruction du gicleur d'air d'automaticité). L'allumage doit donner une étincelle bien bleue et qui claque nettement. Sinon, en fonction du type de déclenchement, nettoyer et régler le rupteur ou dépoussiérer l'armature de la bobine extérieure et vérifier son "entrefer" avec le volant (environ 0,1 mm). Si nécessaire la repositionner en desserrant le vis de fixation et en interposant une cale de 0,1 avant le resserrage (modéré). Amicalement.
En principe, avec de l'essence et de l'allumage, un moteur démarre. En réalité l'essence arrivant dans le carburateur ne va pas forcément jusqu'au cylindre ! Il faut vérifier que le ou les gicleurs ne sont pas obstrués (surtout dans un broyeur qui "respire" beaucoup de poussières). Donc : déposer les gicleurs et les souffler (surtout pas de passage de fil quelconque dans las trous). Vérifier la propreté du filtre à air et la forme correcte de la cartouche. Il ne faut pas que l'air puisse passer autour mais soit obligé de traverser l'élément filtrant (obstruction du gicleur d'air d'automaticité). L'allumage doit donner une étincelle bien bleue et qui claque nettement. Sinon, en fonction du type de déclenchement, nettoyer et régler le rupteur ou dépoussiérer l'armature de la bobine extérieure et vérifier son "entrefer" avec le volant (environ 0,1 mm). Si nécessaire la repositionner en desserrant le vis de fixation et en interposant une cale de 0,1 avant le resserrage (modéré). Amicalement.
Je vous remercie pour votre réponse
J'ai fait tout ce que vous décrivez, cet après midi finalement le moteur a démarré et a bien tourné 1/2 heure, ensuite je l'ai arrété, puis j'ai voulu le faire démarrer à nouveau et impossible !
Je vais regarder demain s'il n'y a pas quelque chose au pointeau ensuite je ne sais plus quoi faire
amicalement
J'ai fait tout ce que vous décrivez, cet après midi finalement le moteur a démarré et a bien tourné 1/2 heure, ensuite je l'ai arrété, puis j'ai voulu le faire démarrer à nouveau et impossible !
Je vais regarder demain s'il n'y a pas quelque chose au pointeau ensuite je ne sais plus quoi faire
amicalement
Georges106
6 mars 2013 à 14:11
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6 mars 2013 à 14:11
Bonjour,
Ce type de moteur (Briggs et Straton) supporte difficilement de redémarrer à chaud. Si vous l'arrêtez il lui faut une bonne demie heure pour consentir à redémarrer, (conception de l'allumage). Amicalement.
Ce type de moteur (Briggs et Straton) supporte difficilement de redémarrer à chaud. Si vous l'arrêtez il lui faut une bonne demie heure pour consentir à redémarrer, (conception de l'allumage). Amicalement.