Comment dépanner mon moteur thermique OHV.6.5 CV

Signaler
-
 sarafan -
Bonjour,
mon moteur ne démarre pas alors que l'essence arrive, l'allumage est bon à la bougie,
Merci de vos réponses

moteur de broyeur
A voir également:

4 réponses

Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 167
Bonjour,
En principe, avec de l'essence et de l'allumage, un moteur démarre. En réalité l'essence arrivant dans le carburateur ne va pas forcément jusqu'au cylindre ! Il faut vérifier que le ou les gicleurs ne sont pas obstrués (surtout dans un broyeur qui "respire" beaucoup de poussières). Donc : déposer les gicleurs et les souffler (surtout pas de passage de fil quelconque dans las trous). Vérifier la propreté du filtre à air et la forme correcte de la cartouche. Il ne faut pas que l'air puisse passer autour mais soit obligé de traverser l'élément filtrant (obstruction du gicleur d'air d'automaticité). L'allumage doit donner une étincelle bien bleue et qui claque nettement. Sinon, en fonction du type de déclenchement, nettoyer et régler le rupteur ou dépoussiérer l'armature de la bobine extérieure et vérifier son "entrefer" avec le volant (environ 0,1 mm). Si nécessaire la repositionner en desserrant le vis de fixation et en interposant une cale de 0,1 avant le resserrage (modéré). Amicalement.
Je vous remercie pour votre réponse
J'ai fait tout ce que vous décrivez, cet après midi finalement le moteur a démarré et a bien tourné 1/2 heure, ensuite je l'ai arrété, puis j'ai voulu le faire démarrer à nouveau et impossible !
Je vais regarder demain s'il n'y a pas quelque chose au pointeau ensuite je ne sais plus quoi faire
amicalement
Messages postés
5143
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 167
Bonjour,
Ce type de moteur (Briggs et Straton) supporte difficilement de redémarrer à chaud. Si vous l'arrêtez il lui faut une bonne demie heure pour consentir à redémarrer, (conception de l'allumage). Amicalement.
Merci pour vos réponses