Changer d assurance après un sinistre [Résolu]

- - Dernière réponse : bernou!
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2017
- 31 déc. 2014 à 14:31
Bonjour,
je souhaite résilier mon assurance auto dont le contrat au tiers souscrit à l'Amf arrive à échéance le 16/04/2013. J ' ai eu un sinistre incendie par propagation, qui est actuellement en cours. je souhaiterai savoir si je pourrait malgré tout être remboursée. d autre part, on m à conseillé là gmf. qu'en pensez-vous? Merci de me répondre.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
approuvé par Jean-François Pillou le 25/04/16
Messages postés
176
Dernière intervention
13 avril 2013
1
Merci
Pour résilier à l'échéance annuelle, ta LR/AR devait arriver sur le bureau de ton assureur au moins 2 mois AVANT la date de cette échéance, donc avant le 16.02.2013. Tu es donc hors délais. Normalement, tu es reparti pour 1 an.

Seul l'assureur paut résilier un contrat après sinistre, pas l'assuré.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jean-Claude POREE
Messages postés
9
Dernière intervention
13 avril 2013
0
Merci
En dehors de la période légale des 2 mois avant écéance, vous pouvez résilier dans le cadre de la loi Chatel 20 jours MAXI après le cachet de la poste de l'appel de cotisaton. Cela ne peut en aucun cas bloquer le règlement du sinistre en cours. Concernant la future Cie, pourquoi a GMF + qu'une autre? Conseil: déplacez-vous et jugez par vous-même.
Commenter la réponse de mwebber
Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2017
1
Merci
Bonjour,
Avec la loi Hamon et la résiliation infra-annuelle qui s'applique demain, tu n'auras plus besoin d'attendre la date anniversaire de ton contrat pour résilier, il suffira d'avoir plus d'un an d'engagement et tu pourras résilier à tout moment ( voir cet article : http://www.lefigaro.fr/assurance/2014/12/30/05005-20141230ARTFIG00291-la-loi-hamon-sur-la-resiliation-des-assurances-entre-en-vigueur-en-janvier.php ).

Bonne recherche ! :-)

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 551 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bernou!