Xantia hdi 110 cv 2.0
dany
-
Modifié par stf_la sudiste le 5/03/2013 à 09:13
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 mars 2013 à 12:21
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 8 mars 2013 à 12:21
1 réponse
Georges106
Messages postés
5140
Date d'inscription
samedi 23 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 240
5 mars 2013 à 09:55
5 mars 2013 à 09:55
Bonjour,
Si les bougies de préchauffage sont en état, il faut vérifier que le courant leur arrive bien quand tu mets le contact. Branche un voltmètre sur le fil de liaison des 4 bougies et tu liras la tension disponible : supérieure à 11, 5 volts et le temps durant lequel elle est appliquée. S'il n'y a rien, le boitier de préchauffage est en cause. Bon courage.
Si les bougies de préchauffage sont en état, il faut vérifier que le courant leur arrive bien quand tu mets le contact. Branche un voltmètre sur le fil de liaison des 4 bougies et tu liras la tension disponible : supérieure à 11, 5 volts et le temps durant lequel elle est appliquée. S'il n'y a rien, le boitier de préchauffage est en cause. Bon courage.
8 mars 2013 à 09:56
8 mars 2013 à 12:21
Puisque les bougies fonctionnent, le carburant n'arrive pas car sinon, le moteur démarrerait. Il faut donc vérifier ce point : la pompe de gavage tourne à la mise du contact ? Si oui, le filtre à gazole est propre ? Ensuite ça devient compliqué sans avoir plus d'informations techniques. Accessoirement : Le démarreur tourne "franchement" ? Je veux dire par là, la batterie ne semble pas à plat ? De toute façon il est plus prudent de la recharger car elle a du se fatiguer des nombreuses sollicitations. Amicalement.