Perte de puissance rav4

Nanou - Modifié par Nanou le 1/03/2013 à 08:13
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 27 déc. 2013 à 15:23
Bonjour,
J'ai un rav4 d4d de 2009 qui a eu une grosse perte de puissance il y a 1 an . Les voyants moteur système Vsc système 4x4 s'allumaient ,le garage Toyota Toulon décide de me remplacer le moteur ( véhicule sous garantie ) car il y aurai de l'huile plein le moteur . Ils changent le moteur et 2 mois après le même problème " voyant système moteur système 4x4 système VSC véhicule en perte de puissance puis arrêt total ( c super avant d'aller bosser !!) assistance et Taxi et oui en panne au bord de la route !!!Toyota me contact après réception et révision du rav4 et là surprise ! Ben on sait pas ??!!! Leur système informatique aucun code défaut ?!! Ns ne trouvons pas le problème en plus votre moteur est neuf ! Comment dire ça commence a me courir sur le haricot !! Je pensais avoir investie ds un véhicule de qualité et fiable !! Je menace de faire expertiser le véhicule et ils décident d'étudier en profondeur mon dossier et d'en faire part à une personne de chez Toyota France qui s'occupe des problèmes récurrents . Vanne EGR le problème d'apres eux !!Chouette on me change la pièce ah oui entre temps je reçois un courrier toy France pour le rappel de certains véhicules pour les biellettes !! Vanne EGR changé + revision 109000 km en janvier 2013 ns sommes le 29 février 2013 et mon tableau de bord s'illumine a nouveau comme un sapin de Noël ?!! Fumée noir du pot d'échappement perte de puissance etc ça recommence !!! Je suis désespérée et exaspérée !!! Que dois je faire ? J'ai étais très patiente jusqu'à maintenant et aujourd'hui je n'ai plus envie de l'être ! Et qu'en sera t'il lorsque mon rav4 ne sera plus sous garantie ? La dépanneuse a mes frais ?? Et puis on me fera payer des réparations ou des changements de pièces qui n'auront pas été fait avant ?? Help....

3 réponses

Bonjour,quel motorisation:essence ou diesel et vous avez de la fumée noire au ralenti,en accélérant ou à la vitesse de croisière?
2
Bonsoir , C'est un moteur diesel et la fumée noire a l'accélération ! Et pieds au plancher 70km/h !
0
Bonjour,à vérifier:le filtre à carburant et à air,le capteur de position du vilebrequin,débitmètre d'air,capteur MAP de pression de soufflage et intercooler.Les défauts sur ces pièces font de la fumée noire en accélération en font perdre de la puissance.Mais plus largement:tronçon final de la conduite d'admission(fissure?),faisceau en court-circuit ou coupé.Vu que votre tableau de bord deviens fou,faites une recherche attentive sur le câblage.
0