Pb evasion 2.1 td

Signaler
-
 Castormalin -
Bonjour,
j'ai un pb avec un citroen evasion 2.1td ou je vient de changer la pompe injection par une epic d'occasion maintenant elle cale plus du tout mais le voyant moteur s'allume des que j'accelere puis ne s'etteind plus; sinon des que je coupe le contact elle met au moi 5 sec avant que le moteur s'arrete la pompe occasion est elle bonne merci pour les info

1 réponse

Messages postés
5144
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
1 138
Bonjour,
Une pompe "épic" est munie d'un calculateur. Si tu la changes, il faut lui remettre son calculateur ou alors disposer de l'interface capable de "déclarer" au calculateur qu'il gère une nouvelle pompe : pas simple ! Amicalement.
Vous avez probablement une pompe de distribution qui était placée dans une voiture qui était d'un modèle très différent de la Citroën Evasion 2.1 Td.Il faut la régler son débit avec un outillage spécifique en bas d'essai:comparateur,dispositif de mesure de variateur d'avance avec échelle de vernier,etc.De plus,la pompe distributrice n'est peut-être adapté au nouveau moteur,consulter la documentation Citroën.Il est préférable de choisir du matériel fabriqué par Bosch pour sa qualité et pour son abondance de feuilles techniques.

c'est exactement la meme pompe qu"avant avec les meme numero monté sur la mee voiture meme motorisation je veu jsute savoir si c est pas l electrovanne de stop qui deconne et savoir ou il est situé sur a pmpe pour l'inversé avec l'ancien je n'aime pas consulté les garage je n'est pas confience au pro et je pens que je suis capable de m'en sortir avec un peu de conseil merci
Une électrovanne reste une électrovanne,elle a une alimentation électrique pour faire un champs magnétique qui attire le pointeau pour libérer la circulation du carburant.Il faut un multimètre pour connaitre la présence ou l'absence du courant.Mais,il est possible que le pointeau soit bloqué mécaniquement.

oui peu etre merci en tout les cas mais c'est lequel l electrovanne de stop sur une epic
Je doute fortement qu'une pompe Diesel Lucas Epic ai une électrovanne.Mais,il suffit de chercher deux fils électriques l'un à côté de l'autre pour le savoir.