Probleme de démarrage

jess44100 - 25 févr. 2013 à 02:21
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 28 févr. 2013 à 14:12
Bonjour,
j'ai un problème avec ma voiture ses une seat cordoba diesel 1.9L TDI et elle a un soucis de démarrage elle roule très bien mais quand je la laisse trop longtemps sans roulé la nuit le plus souvent elle ne veut plus démarrer plus de batterie alors qu'elle est neuve. on pensai au démarreur je les changé samedi et toujours pareil. je suis alors obligé de la pousser tout les matins pour la faire démarrer et ensuite je peut faire toute ma journée tranquillement mais quand je la laisse inactive trop longtemps impossible de démarrer l'horloge se mes a zero et un claquement et je ne trouve vraiment pas la panne. est ce l'alternateur???? ou???
merci
je prend tout conseil

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
28 févr. 2013 à 14:12
Bonjour,
Tu sembles avoir un problème de batterie, même si elle est récente ce n'est pas impossible. La meilleure façon de le savoir c'est de brancher un voltmètre dessus le matin à froid. La tension doit être supérieure à 12 volts. Si ce n'est pas le cas il faut vérifier qu'il n'y a pas un consommateur qui vide la batterie la nuit. Débrancher un câble et interposer une lampe de stop en série entre le câble et la borne : elle ne doit pas s'allumer. Si elle s'allume nettement, il y a un consommateur. Il faut chercher le,fautif et s'il n'y a pas de consommateur, la batterie est morte (des profondis...). Cela arrive parfois même au bout d'un an. Amicalement.
0