C3 1l4 Hdi de 2009 ne démarre plus

zaraC3 - Modifié par zaraC3 le 24/02/2013 à 19:24
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 2 mars 2013 à 19:50
Bonjour,

J'ai une C3 de 2009 1l4 Hdi qui ne démarre plus. Le véhicule est en "Mode Eco", impossible de démarrer. J'ai tenter de la démarrer en mettant les pinces, mais rien ne se passe. J'ai ensuite changer la battrie mais toujours rien; toujours le même très léger petit "clic" et RIEN.
La centralisation fonctionne, les feux également, et il n'y a pas de poste (donc pas de poste resté allumé qui aurait pu enclencher le mode éco). Et surtout elle DEMARRE quand on la pousse!
Je n'ai pas vrément les moyens de l'enmenner chez citroen pour le moment.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou simplement m'éclairer sur des pistes à explorer?
Je vous remercie par avance.

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
2 mars 2013 à 19:50
Bonjour,
C'est une panne de démarreur sans équivoque. Le clic est l'appel du solénoïde et la batterie n'y est pour rien. C'est malheureusement le passage par la case garage pour révision ou échange standard. Compte tenu que maintenant, aucun mécano ne veut (ou ne sait) réparer, on change... . Ça met en boule car souvent il y a peut de choses et le démarreur repartirait (comme l'alternateur d'ailleurs). Voilà, j'ai fini ma révolution !!! Amicalement.
0